Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Messe de st Gregoire en plume "
@
"Installé dans l'ancien couvent des Jacobins, le musée créé en 1793 a été entièrement rénové et repensé en 2018-2019 pour présenter des collections locales, mais aussi, et surtout, d'Amérique centrale et du Sud, qui font sa notoriété. Riche de la deuxième collection d'art précolombien de France après celle du musée du quai Branly-Jacques Chirac, le musée expose un panorama complet des cultures préhispaniques du Pérou, d'Équateur, d'Amérique centrale et du Mexique jusqu'à la conquête espagnole. Informations complémentaires : horaires et tarif non communiqués, se rens."
@
"Institué sous la Terreur dans l'ancien couvent des Jacobins, le musée d'Auch est l'un des plus anciens de France. Réparti sur trois niveaux, il conserve plus de 20 000 objets. Le musée des Amériques est le second plus grand fonds d'art précolombien après celui musée du Quai Branly - Jacques Chirac à Paris. Cette collection démarre grâce à l'intérêt d'un certain Guillaume Pujols, un Auscitain exilé en Amérique du Sud passionné d'archéologie. Il ramène de ses voyages une centaine de pièces. Lorsqu'il devient conservateur du musée d'Auch en 1911, il décide de les exposer au public. Il lègue au musée ses magnifiques collections préhispaniques provenant du Pérou et du Mexique et d'art sacré latino-américain. Ne manquez pas la "Messe de Saint-Grégoire", un tableau réalisé avec des plumes à Mexico en 1539. La deuxième collection du musée rassemble des oeuvres qui couvrent une période qui s'étend de l'Antiquité au Moyen Âge. Les oeuvres de l'Egypte antique proviennent d'un legs de Charles Palanque. A noter également une statue monumentale de l'empereur Trajan ou un superbe olifant en ivoire sculpté du XI e siècle. Le musée n'oublie pas l'histoire locale avec les arts et traditions populaires de Gascogne ou encore avec les beaux-arts. Le fonds constitutif du musée provient de la collecte d'oeuvres effectuée dans les édifices de l'Etat et les maisons des émigrés du Gers. Mais les toiles les plus séduisantes sont peut-être celles du peintre italien Mario Cavaglieri, qui a su saisir l'âme et la lumière de la région."
@
"Super musée avec beaucoup de pièces venues du Pérou (sculptures)"
@eciasorbonne
"Deuxième plus grande collection d'art pré-colombien"
@