Kartlis Deda
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Go by night by the cable car and get down by foot !!"
@maxime_boussenot
"Prendre les escaliers pour y monter : joli chemin et belle vue sur la ville !"
@
"Une statue de 20m de haut qui surplombe la ville"
@
"Kartlis Deda aussi appelée "Mother of Georgia" est une immense statue d'aluminium de 20m de haut. C'est l'un des symbole de Tbilissi, qu'elle surplombe depuis sa position dominante. On peut rejoindre le pied de la statue depuis le quartier historique de Betlemi (ou depuis la forteresse de Narikala). Érigée en 1958 pour les 1500 ans de la ville, c'est une allégorie de la Géorgie, tenant un verre de vin et une épée. De près la statue n'est pas des plus belles, mais sa situation et la vue sur la ville vous récompenserons amplement de l'ascension"
@pernellevoyage
"Elle domine fièrement Tbilissi. Kartlis Deda , " Mère Géorgie ", du haut de ses 20 m, a été érigée en 1958 pour célébrer le mille cinq centième anniversaire de la ville ! Sa main droite tient une coupe de vin. Son autre main brandit une épée. Le monument symbolise l'hospitalité géorgienne et, paradoxalement, la ténacité de sa défense contre ses ennemis. Voisine de la forteresse Narikala, on y accède à pied. Au départ de l'église de Bethléem, des escaliers y conduisent également."
@