Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"𝑵𝒊𝒄𝒉𝒆́𝒆𝒔 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒑𝒂𝒚𝒔𝒂𝒈𝒆 𝒑𝒊𝒕𝒕𝒐𝒓𝒆𝒔𝒒𝒖𝒆, 𝒔𝒆 𝒅𝒓𝒆𝒔𝒔𝒆𝒏𝒕 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒖𝒊𝒏𝒆𝒔 𝒅'𝒖𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒏𝒄𝒊𝒆𝒏𝒔 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒄𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒅'𝑨𝒍𝒍𝒆𝒎𝒂𝒈𝒏𝒆. 𝑫𝒆́𝒕𝒓𝒖𝒊𝒕 𝒑𝒂𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒄̧𝒂𝒊𝒔 𝒅𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕 𝒍𝒆 𝒄𝒆́𝒍𝒆̀𝒃𝒓𝒆 𝒆́𝒑𝒊𝒔𝒐𝒅𝒆 𝒅𝒖 𝑺𝒂𝒄 𝒅𝒖 𝑷𝒂𝒍𝒂𝒕𝒊𝒏𝒂𝒕 𝒂𝒖 𝑿𝑽𝑰𝑰𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆, 𝒍𝒂 𝒓𝒆́𝒔𝒊𝒅𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒊𝒆̀𝒓𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒅𝒆𝒗𝒆𝒏𝒖𝒆 𝒅𝒆𝒑𝒖𝒊𝒔 𝒖𝒏 𝒔𝒚𝒎𝒃𝒐𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒓𝒐𝒎𝒂𝒏𝒕𝒊𝒔𝒎𝒆, 𝒒𝒖𝒊 𝒂𝒕𝒕𝒊𝒓𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒒𝒖𝒆 𝒂𝒏𝒏𝒆́𝒆 𝒑𝒓𝒆̀𝒔 𝒅’𝒖𝒏 𝒎𝒊𝒍𝒍𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒗𝒊𝒔𝒊𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔. Plus imposante situation n’est pas concevable : les ruines du château en grès rouge de la vallée du Neckar se dressent sur le versant nord du Königstuhl au beau milieu des forêts. Sa silhouette domine le paysage de la vielle ville de Heidelberg. L’histoire brillante et mouvementée du château de Heidelberg commence lorsque les comtes palatins du Rhin et plus tard, les princes-électeurs, installent leur résidence à Heidelberg. On parle de château pour la première fois en 1225. Très vite, il devient le siège de la souveraineté le plus prestigieux de la Renaissance. Jusqu’à la guerre de Trente Ans, le château de Heidelberg abrite l’une des cours les plus importantes du royaume. Grâce aux travaux intenses commandés par les princes-électeurs, le château devient un bâtiment fortifié et prestigieux : salles vitrées, aile d’Ottheinrich, aile de Friedrich et aile anglaise. Toutes sont des créations architecturales grandioses de la Renaissance. Les larges façades du château donnent à la cour intérieure un cadre festif et majestueux. À la fin du XVIIIe siècle, le château a été détruit plusieurs fois par les Français lors de la guerre de succession du Palatinat. Le « Heidelberger Schlossbeleuchtung » met en scène la destruction du château occasionnée par cette guerre dans un feu d’artifice exceptionnel. Après des tentatives de restauration sommaires, le château a été gravement endommagé en 1764 par les éléments naturels : le château a été touché par la foudre à deux reprises. La résidence s’est envolée en fumée pour ne laisser que des ruines. Au XIXe siècle, les ruines du château deviennent l’incarnation du romantisme et un monument national. un mythe s’est répandu autour de cet impressionnant bâtiment qui domine la ville et ses jardins. Cet « Hortus Palatinus » constitue par ailleurs le dernier projet de construction des princes-électeurs qui n’a jamais été terminé. des terrasses artificielles et des fragments de l’aménagement de jardin sont les témoins actuels de ce projet ambitieux considéré au XVIIe siècle comme la « huitième merveille du monde ». La fascination suscitée par le château de Heidelberg est encore intacte aujourd’hui. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒔𝒊𝒕𝒆 𝒘𝒆𝒃 𝒅𝒖 𝑪𝒉𝒂̂𝒕𝒆𝒂𝒖 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante
"Das Wetter war nicht so toll. Aber wir haben viel gesehen."
@lauraunti
"€9/4.50 (bergbahn) €6/3 (guided tour interior)"
@jwillemsen
"Magnifique couché de soleil depuis le château 🌇"
@alicedespirt
"« Capitale romantique d’Allemagne », très beau centre historique surplombé par gigantesque château. Visiter aussi la prison des étudiants pour ses graffitis, et se promener sur le chemin des philosophes pour de beaux points de vue "
@polene