La Médina d'Agadir
La Médina d'Agadir La Médina d'Agadir La Médina d'Agadir La Médina d'Agadir La Médina d'Agadir La Médina d'Agadir La Médina d'Agadir La Médina d'Agadir La Médina d'Agadir
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

69 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Balade #Activité #Sehenswürdigkeit #Visite
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Entrée payante (4Dh) Très calme Restaurant avec terrasse au soleil"

@

"40dh l’entrée Reconstitution de la médina qui a été détruite Apparemment attape touriste "

@

"المدينة القديمة لاكادير، كوكو بوليزي La médina d'agadir, Coco polozzi, Morocco ثم بنائها من طرف المغربي-الايطالي الجنسية كوكو بوليزي، الذي ازداد بمدينة الرباط سنة 1941, كان يعمل في شركة والده الخاصة باعمال البناء. ابتداء من ستينيات القرن الماضي،"

@

"Nouvelle medina à visiter ; quelques artisans"

@nicomane.berte

"Construite en 1992 à l'initiative de l'Italien Coco Polizzi, cette médina adopte les techniques architecturales traditionnelles et se fond parfaitement au sein du paysage en intégrant lac et fontaines. S'étendant sur un terrain verdoyant de 4,5 hectares, la " Médina d'Agadir " n'est pas une médina comme on l'entend généralement. Il ne s'agit pas d'une vieille cité aux petites ruelles. Egalement connue sous le nom de " Médina Coco Polizzi ", du nom de son décorateur italien né à Rabat. A 4 km de la ville, Coco Polizzi a recréé de l'ancien avec les matériaux traditionnels, pierre blanche d'Agadir, pierre rouge de la région de Marrakech, ardoise verte d'Anzi, bois d'eucalyptus et de laurier. C'est un véritable show-room où est exposé le savoir-faire des artisans marocains, préservant ainsi une partie du patrimoine national. On y déambule entre l'amphithéâtre, le restaurant, la galerie d'exposition et le souk, tout en appréciant leur travail. Egalement des jeux pour les enfants. Bref, un rêve d'architecte fou et un peu mégalo qui charme aujourd'hui les visiteurs. En 2007, un conflit assez sérieux a opposé Coco Polizzi aux artisans de la médina, ce qui a conduit à la fermeture du lieu pendant plusieurs mois. Ouverte à nouveau depuis 2008, la médina a eu beaucoup de mal à se relever de cette épreuve. La visite vaut le coup si vous n'avez jamais vu de vraie médina et ne comptez pas en voir, car c'est un beau travail architectural. Sinon, il y a d'autres endroits moins chers pour acheter de l'artisanat."

@

"Endroit touristique et sans intérêt "

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.