Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
                
                
                  Signaler une erreur
                              
            Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
                Propriétaire de ce lieu ?
                
              
                Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
            Ce qu'en disent les utilisateurs
          
          
          
          Approuvé par 1 partenaires officiels
        
        
        
      
            Autres lieux à voir autour
          
          
          
        
                  
                
"designed and presided over the construction by the renowned Monk Xuan Zang to house the Buddhist Sutras that he retrieved from India."
@
"pagoda del primo periodo Tang (VII-VIII secolo)"
@
"Giant Wild Goose Pagoda 大雁塔"
@
"👩🏼🏫👩🏼🏫 Trying to read Chinese 👩🏼🏫👩🏼🏫"
@laura_lapassi
"water plays, malls, parks: a huge area to hang around. It’s lit in the evening"
@
"Située à 4 km au sud du centre-ville, cette pagode est l'emblème de la ville de Xi'an. Le bouddhisme arrive en Chine par la Route de la soie, et Chang'an attire nombre d'étudiants, de moines et d'artistes bouddhistes. L'impressionnante pagode fut érigée en 647 (selon le modèle d'une pagode hindoue) à la demande de Gao Zong, empereur de la dynastie Tang. C'était ici que le grand moine voyageur, Xuan Zang, travailla laborieusement pendant onze ans afin de traduire du sanscrit les nombreux sutras (écritures) bouddhiques qu'il avait rapportés d'Inde. Une stèle célèbre le représente ployé sous le poids d'un lourd ballot rempli de manuscrits, tenant d'une main une lanterne, de l'autre un chasse-mouches. La pagode est en fait une tour de briques de 64 m, percée d'étroites fenêtres sur les quatre côtés de chaque étage. Un escalier intérieur permet de monter jusqu'au dernier étage et de profiter de la vue panoramique sur Xi'an. Les murailles de l'ancienne ville de Chang'an passaient à 3 km au sud de la pagode, cela donne une idée de l'étendue de la capitale à l'époque de sa gloire. Attenant à la pagode, le temple de la Grande Bienveillance (大慈恩寺) renferme des statues en argile et en bois doré, ainsi que des bronzes de l'époque Ming. Le petit musée du temple est consacré à Xuan Zang."
@