La Cave Champignonnière StMaur
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Logis Hôtel Rocaminori
15 Rue du Musée Louresse Rochemenier 49700
Ajouté par27 utilisateurs
Acteamo
7 place Du Champ De Foire Doue En Anjou 49700
Ajouté par78 utilisateurs
"enfoncez-vous sous terre, dans la cave vivante du champignon, pour vous renseigner mieux sur ce qui atterrit dans votre assiette ! visite guidée des dégâts et souterraines d'où l'on a extrait le tuffeau avant d'y cultiver le champignon, vente sur place. Des châteaux pas comme les autres"
@feereglisse
"🔵🔵🔵🔵🔵🔵 Logé dans les méandres d’une grotte de tuffeau, cette champignonnière propose des Shiitaké, des pleurotes, des blonds de Paris et des pholiotes ! Atypique de venir les prendre directement dans la cave."
@fapiou
"************ Au Puy-Notre-Dame, la Cave Vivante du Champignon est la dernière champignonnière du village qui en a compté jusqu'à sept ! Jacky Roulleau et son fils Julien content les étapes de la culture et rendent hommage aux générations qui les ont précédés."
@
"Champignonnière. 7,5€/pers. "
@
"C'est dans les vestiges d'une carrière que la famille Roulleau présente aux visiteurs leur amour des champignons. Ces mycophiles, "jardiniers de la nuit", ont trouvé là un terrain de choix : les 120 km de galeries, creusées au XVI e siècle et qui courent sous Le Puy-Notre-Dame. Cette cave, une ancienne champignonnière qui était entièrement exploitée au début des années 1950, a été aménagée pour recevoir le public au sein d'un musée retraçant les méthodes de production du champignon. Des pleurotes, champignons de Paris, galipettes et shii-takés sont encore produits (et vendus) sur place. Vous pourrez également y apprendre comment le tuffeau était extrait et découvrir l'habitat en troglodytes et les fossiles marins retrouvés dans la pierre. Ne pas oublier une petite laine, les caves sont à température constante de 14 °C seulement."
@