Bâle
Bâle Bâle Bâle Bâle Bâle Bâle Bâle Bâle Bâle
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

137 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Ville #Tourisme #Visite #Restaurant #Hotel
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Bâle, située à la frontière de la France et de l’Allemagne, est un véritable carrefour culturel et artistique. Réputée pour ses musées de classe mondiale, la ville est un paradis pour les amateurs d’art et d’histoire. Le Musée d’Art de Bâle, le plus ancien musée d’art public du monde, abrite une collection impressionnante allant de la Renaissance à l’art contemporain. La Fondation Beyeler, conçu par l’architecte Renzo Piano, présente des expositions temporaires d’art moderne et contemporain. La vieille ville de Bâle, avec ses ruelles pittoresques et ses bâtiments historiques, offre une atmosphère charmante pour une promenade. Le Munster de Bâle, avec sa façade gothique et sa vue sur le Rhin, est incontournable. Bâle, parmi les plus belles villes de Suisse, est une fenêtre ouverte sur l’art et l’histoire européens."

@elizacher

"super mignon, y a pleins de musées et le Rhin est propre tout bleu "

@manondelpech67

"C'est le lundi suivant le mercredi des Cendres que débute chaque année l'un des événements incontournables de Bâle, le carnaval ou Fashnacht. Et de manière très spectaculaire ! Tout Bâle se donne rendez-vous en pleine nuit, sur la place du Marché, en plein coeur de la ville. A 4h du matin tapantes, toutes les lumières s'éteignent, plus de 200 lanternes décorées commencent leur défilé, annonçant ainsi le début du carnaval. Il durera 3 jours pendant lesquels la ville change de visage, de rythme, et revêt ses habits colorés. On se retrouve pour se moquer, se lamenter, rire, de tout et de rien, avec les chanteurs des Schnitzelbängg dans les cafés et les caveaux autour de la traditionnelle soupe de farine... Qualifiées par les Bâlois comme les trois plus belles journées, Die drei scheenschte Täag , de l'année, le carnaval réunit toute une population de tambours, joueurs de piccolos, de fanfares, de chars et de calèches qui déambulent dans les rues, sur les places et dans les ruelles de Bâle. Le mardi a lieu le carnaval des enfants, joyeux cortège, et les concerts de Guggenmusik, emblématiques du carnaval bâlois. Les fanfares continuent de jouer sans trêve toute la journée du mercredi. Les cliques et les carnavaliers ne s'arrêtent que le jeudi matin à 4h après exactement 72h de fête, de satire et d'infatigables Pfifer ."

@

"Ville à visiter. Visiter le centre historique puis se balader le long du Rhin. Et puis goûter un läckerli de Bale Selon Joel Dickers, écrivain suisse "

@

"Perdida en Basel. Con ojitos de niña curiosa y de adolescente enamorada! . . . ."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.