Château de Peufeilhoux
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Château Saint-Jean
Avenue Henri de la Tourfondue, 03100 Montluçon, France
Ajouté par112 utilisateurs
Gîte de la Grange - Gîtes de France
7 Rue du Château Ainay-Le-Vieil 18200
Ajouté par106 utilisateurs
Château de Lévis
Château de Lévis, Route de Couleuvre, 03320 Lurcy-Lévis, France
Ajouté par94 utilisateurs
"Famille Jourda de Vaux ss gvnante de la fille Artois Reserver directement"
@camilleombrie
"Cet élégant château, édifié entre les XVI e et XVII e siècles par la famille de Pierrebrune, en grès coloré jaune et rouge des carrières proches de La Grave, dresse sa silhouette élancée sur le sommet d'une colline boisée de conifères. Vers 1675, il passe à Gilbert Jehannot, seigneur de Pallières, puis il semble être resté pendant plus de deux siècles dans la même famille, puisqu'en 1914, il est la propriété de Villatte de Peufelioux, comte d'Oultremont. Sa façade est de style Renaissance avec double rangée de fenêtres à meneaux, des tours, des tourelles, des cheminées et surtout, à l'angle sud-ouest, la chapelle. Elle est coiffée d'un toit à croupe fort pentu, surmonté d'un clocheton carré à échauguette en encorbellement, avec une grande ouverture ogivale à trois colonnettes. Sous le nom de " Merveilles de la Nature ", le musée présente des collections fabuleuses de plusieurs milliers d'insectes, de coquillages, d'animaux naturalisés en entier, de minéraux... Terminez votre visite par une balade dans le superbe parc aux arbres séculaires aux essences rares et les jardins embellis chaque saison par des myriades de fleurs. Vous pourrez ainsi observer cerfs, chevreuils, renards, blaireaux et bien d'autres espèces évoluant en toute quiétude."
@