Monastère de Saorge
Monastère de Saorge Monastère de Saorge Monastère de Saorge Monastère de Saorge Monastère de Saorge Monastère de Saorge Monastère de Saorge Monastère de Saorge Monastère de Saorge
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

56 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Eglise #Architecture #Visite #Culture
Ce qu'en disent les utilisateurs

"1633 ou 1648. Classé monument historique. ancien couvent fondé par les franciscains plus exactement suite à une épidémie de peste, les franciscains sont venus à Saorge pour soigner les habitants qui se sont mobilisés pour leur ériger un monastère. Avec le monastère de Cimiez à Nice, c'estl'un des derniers exemples de l'architecture monastique baroque de la région. Depuis le départ des derniers franciscains en 1988, le bâtiment sert de résidence aux artistes. À part le premier étage qui leur est réservé, on peut visiter le cloître, l'église, le jardin avec son verger et son potager. Entrée 6 €. Décors peints datant des XVII et XVIII s. Village médiéval classé : ruelles pavées, passages voûtés, maison au Lauzes, violettes et vertes. Le visiteur y admire un superbe retable en bois de noyer marqueté, un christ du XVIII siècle sculpté en bois de tilleul « qui imite la pierre», 23 fresques remarquables du XVIII° racontant la vie de saint François d'Assise, et un ensemble exceptionnel à de neuf cadrans solaires d'époque. À découvrir aussi: des vestiges de châteaux fortifiés, qu'on atteint après une petite marche de 1,2 km depuis la gare. Un effort récompensé par la dégustation d'une tourte saorgienne, rouge ou verte, de la biscuiterie Val Roya."

@cgnaya

"Classé au Centre des Monuments nationaux, le Monastère, ancien couvent franciscain fondé en 1633 de style baroque, a conservé sa structure d'origine, ses décors peints et son jardin vivrier. L'Eglise Notre-Dame des Miracles présente de remarquables boiseries en noyer, tableaux et objets liturgiques. Le cloître est orné de fresques du XVIIe siècle, qui illustrent les épisodes de la vie de St-François d'Assise, ainsi que d'un ensemble exceptionnel de neuf cadrans solaires d'époque. Le réfectoire conserve des fresques du XVIIe siècle sur les vertus monastiques. Le jardin, véritable havre de paix ouvert sur les montagnes, se compose d'un potager "bio" et d'un verger, aménagés en terrasses avec plusieurs bassins d'irrigation reliés entre eux."

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.