La Cave aux Coquillages
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Recommandé par Éric (mari de Delphine)"
@mcherif
"Salle souterraine avec fossiles qui témoignent de la vie souterraine il y a 4 millions d’années "
@
"Superbe ! Très belles visites, enrichissants et les spécimens sont étonnant "
@mathilde.toulouse
"Sole 24 ore 21 maggio 2023"
@
"Sole 24 ore 21 maggio 2023"
@
"Cave à visiter (reco Harlin)"
@kiordanova11
"Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés ... La cave aux coquillages vous propose de visiter un site fossilifère à travers un circuit géologique en milieu souterrain. Cet endroit, né de la passion de Monsieur Legrand, s'étend sur 200 mètres de galerie où sont exposés plus de 300 espèces de fossiles, qui témoignent de la présence d'une mer tropicale il y a 45 millions d'années. On peut y voir notamment un escargot géant, le Campanile giganteum, mais aussi des oursins et des coraux issus du site de Damery. La visite dure environ 1 heure 30 et se termine par la dégustation d'une coupe de champagne Legrand-Latour (le propriétaire des lieux est aussi vigneron). On peut aussi participer à des ateliers de paléontologie et des journées pour se familiariser avec les fossiles. Aménagées dans l'ancienne fermette champenoise, trois chambres d'hôtes chaleureuses sont mises à votre disposition."
@