Heiwakinen Park
Heiwakinen Park Heiwakinen Park Heiwakinen Park Heiwakinen Park Heiwakinen Park Heiwakinen Park Heiwakinen Park Heiwakinen Park

Parc du Mémorial de la Paix d'Hiroshima - Heiwakinen Park

Le Parc du Mémorial de la Paix d'Hiroshima, également connu sous le nom de Heiwakinen Park, est un grand parc entouré d'eau et de verdure au cœur de la ville. Il commémore la tragédie qu'a subie la ville au petit matin du 6 août 1945, détruisant un quartier très actif et commerçant. Inauguré en 1954, le parc abrite plusieurs monuments importants, dont le musée du Mémorial de la Paix d'Hiroshima, le cénotaphe pour les victimes de la bombe atomique et la statue des enfants de la bombe atomique. Durant le printemps, le parc est idéal pour le hanami avec ses cerisiers en fleurs. Des artefacts poignants tels que des grains de riz carbonisés, un tricycle d'un enfant de 3 ans et des cheveux brûlés rappellent la destruction instantanée causée par la bombe. Chaque année, environ 1,3 million de touristes visitent ce site chargé d'histoire.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

411 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Park #Parc #Visite #Monument #Museum
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Ce grand parc entouré d’eau et de verdure dans le centre-ville commémore la tragédie qu’a subie la ville au petit matin du 6 août 1945, rasant un quartier très actif et très commerçant. Le Parc du Mémorial de la Paix fut achevé en 1954 et abrite plusieurs monuments incontournables pour quiconque aime l’histoire et vient visiter Hiroshima : le musée du Mémorial de la Paix d’Hiroshima, le cénotaphe pour les victimes de la bombe atomique et la statue des enfants de la bombe atomique.On y observe des grains de riz carbonisés dans une boîte à repas, un tricycle sur lequel était monté un enfant de 3 ans ou des cheveux brûlés, pour se souvenir qu’en un instant, tout fut anéanti à jamais"

@leageny

"Hiroshima's Peace Memorial Park (平和記念公園, Heiwa Kinen Kōen) is one of the most prominent features of the city. Even visitors not looking for it will likely stumble upon the large park of over 120,000 square meters. Its trees, lawns, and walking paths are in stark contrast to the surrounding downtown area. Before the bomb, the area of what is now the Peace Park was the political and commercial heart of the city. For this reason, it was chosen as the pilot's target. Four years to the day after the bomb was dropped, it was decided that the area would not be redeveloped but instead devoted to peace memorial facilities. 8h30-18h00 200 yen From Hiroshima Station, take tram line 2 or 6 to the Genbaku-Domu Mae (原爆ドーム前) stop. The ride takes 15 minutes and costs 220 yen one way. Alternatively, the Peace Memorial Park is served by the Hiroshima Sightseeing Loop Bus (Meipuru-pu)."

@reinemadeleine

"Ce grand parc entouré d’eau et de verdure dans le centre-ville commémore la tragédie qu’a subie la ville au petit matin du 6 août 1945, rasant un quartier très actif et très commerçant. Le Parc du Mémorial de la Paix fut achevé en 1954 et abrite plusieurs monuments incontournables pour quiconque aime l’histoire et vient visiter Hiroshima : le musée du Mémorial de la Paix d’Hiroshima, le cénotaphe pour les victimes de la bombe atomique et la statue des enfants de la bombe atomique. Le parc, au printemps, est très apprécié des locaux pour ces cerisiers en fleur. On y observe des grains de riz carbonisés dans une boîte à repas, un tricycle sur lequel était monté un enfant de 3 ans ou des cheveux brûlés, pour se souvenir qu’en un instant, tout fut anéanti à jamais. 1,3 millions de touristes visitent le site chaque année."

@ma.nier

"Hiroshima, Hiroshima, Japan"

@ilikelanguagestuff

"VLOG #253 LE PARC DU MÉMORIAL DE LA PAIX À HIROSHIMA https://www.youtube.com/watch?v=QvTVj-zcOR0&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=18"

@fandejulesenasie

""Black, black rain. Huge drops. People with injuries and burns. The ones still living craned their faces to the sky and opened their mouths wide to catch the drops. Hot bodies, so very hot, like balls of fire-they wanted water.""

@pijiola

"広島平和記念公園 Memorial de la paix "

@gwenaelle.vigouroux

"Parc du mémorial de la paix. Vaste espace arboré, jalonné de monuments commémoratifs. "

@meelk

"広島平和記念公園 Memorial de la paix "

@mokao

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.