Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Complexe religieux Sikhe 8h-18h Couvrir tête ; foulards fournis au bureau d’infos à gauche de l’entrée principale sous la galerie "
@mgbl60
"Sur Chandni Chowk se trouve le temple sikh le plus sacré de Delhi, l'un des plus importants au monde pour cette communauté. Les fidèles l'élevèrent au XVIII e siècle sur le site même où leur neuvième Gourou, Teg Bahadur, fut décapité. Le temple actuel date de 1930 et ressemble assez peu par son aspect aux gurudwaras habituels. Refusant de se convertir à l'islam et d'accepter les conversions forcées des hindous dans le Cashemire, Teg Bahadur fut décapité à Delhi en 1675 sur ordre de l'infâme empereur Aurangzeb. Les circonstances réelles ayant mené à cette sentence demeurent assez floues, car il n'existe aucun témoignage historique de cet évènement. Avant l'écartèlement et l'exposition du corps en place publique, le cadavre fut volé par un des disciples de Teg Bahadur. Il mit le feu à sa maison pour immoler le défunt selon les rites sikhs. A cet endroit s'élève un autre temple, le gurudwara de Rakab Ganj Sahib. Le 11 mars 1783, le chef militaire Baghel Singh marcha sur Delhi avec son armée. Il négocia auprès de l'empereur Shah Alam II un octroi pour édifier des gurudwaras sur tous les sites historiques pour les Sikhs à Delhi. Il fit édifier le gurudwara Sis Ganj Sahib en 8 mois. Le site devint alternativement mosquée et gurudwara, jusqu'à ce que le gouvernement britannique tranche en faveur de la communauté sikhe, qui fit élever un nouveau temple en 1930."
@