Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Le peintre et sculpteur Oswaldo Guayasamín a transformé sa magnifique demeure en un musée ayant pour vocation la préservation du patrimoine culturel équatorien. En parcourant les salles d'exposition, on chemine à travers l'histoire du pays, depuis les premières civilisations (salles d'archéologie) jusqu'à l'art contemporain, avec entre les deux l'art colonial. Les étonnantes oeuvres du peintre sont évidemment exposées. Une jolie terrasse offre une vue panoramique sur la ville. En contrebas, la Chapelle de l'Homme fait partie du complexe mis en oeuvre par Guayasamín de son vivant, et interrompu à sa mort en 1999. Cet espace culturel architectonique se dresse comme un mémorial à l'Homme latino-américain, de l'époque précolombienne à aujourd'hui et, de ce fait, à l'Humanité tout entière. Les étapes de l'histoire vécues par cet Homme, ses souffrances, ses luttes, sont au centre de la création de Guayasamín, considéré par Fidel Castro comme l'un des seuls artistes ibéro-américains. La première pierre de l'édifice a été posée le 3 août 1995 par un shaman d'une communauté quechua-pataza de l'Amazonie. L'architecte du projet n'est autre qu'Handel Guayasamín Crespo, neveu de l'artiste. De nombreuses toiles, en hommage aux victimes des guerres - dans le sous-continent et dans le monde - y sont exposées. A ne pas rater !"
@
"maison musée de Guayasamin peintre "
@
"Musée plutôt déprimant, mais essentiel pour mieux connaître l'un des plus grands peintres d'Amérique latine. "
@