L'Encas
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

9 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Boulangerie #Eating #Bakery #À emporter #Sur le pouce
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Bonne boulangerie avec bcp de choix. Possibilité de boire et de manger sur place "

@chunault

"Depuis que la baguette de Valentin Lecoeur, boulanger à L'Encas, à Agneaux (Manche) a remporté le titre de "Meilleure baguette de tradition française", les ventes cartonnent. Depuis son sacre à Paris, le 6 octobre 2021, la « Meilleure baguette de tradition française » vendue à la boulangerie L’Encas à Agneaux, dans la Manche, connaît un incroyable succès. « On en vend 350 par jour », confie son créateur, Valentin Lecœur, responsable de la partie boulangerie, où six apprentis travaillent sous sa direction. Et certains clients en achètent en grande quantité : « Dernièrement, une personne en a pris 24 ! » Bien colorée, la baguette couronnée trône en bonne place à l’entrée de la boulangerie, avec la coupe remportée par Valentin et une affiche qui rappelle son prix. Un habitué des concours et des récompenses « J’ai reçu beaucoup de félicitations de la part des clients », glisse Valentin. Et ça continue, 15 jours après : « Bravo pour le prix », lance en effet un client, en entrant dans la boulangerie. Malgré toutes ces louanges, Valentin Lecoeur reste modeste. Il faut dire que c’est un habitué des concours et que ce n’est pas la première fois qu’il remporte des prix : « J’aime me remettre en question à travers des compétitions. C’est important de ne pas stagner. » Au fil de sa carrière débutée à l’âge de 15 ans, il a ainsi remporté le prix du Meilleur jeune boulanger de France en 2009, ainsi que le premier prix, par pays, du Meilleur jeune boulanger international en 2010. Il a également été vice-champion de France pour le meilleur croissant au beurre. Pas issu d’une famille de boulangers Pourtant, Valentin n’est pas issu d’une famille de boulangers. Il n’est pas tombé dedans à la naissance. « En revanche, j’ai toujours aimé cuisiner pour ma mère et mes deux frères. Et sur le marché, à Saint-Lô, quand j’étais enfant, j’aimais toucher la pâte du boulanger ambulant… » Ses stages de 4e et 3edans des boulangeries de la région l’ont décidé à suivre cette voie. Depuis son prix, le jeune boulanger âgé de 30 ans, a reçu des sollicitations pour être responsable d’ouverture de boutiques, « notamment dans le Sud de la France ». Propositions qu’il a déclinées : « Pour l’instant, je reste chez Séverine et Frédéric Montaigne. Ils ont été mes premiers maîtres d’apprentissage et je désire les accompagner sur leur projet d’une seconde boutique. » Mais au fait, elle est comment la baguette tradition de Valentin ? « Les clients disent qu’elle est très croustillante. » Prix de vente : 1,20 €. "

@

"Apparemment bonne tradition"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.