The Master of Nets Garden
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"giardino del maestro delle reti"
@
"Questi piccoli giardini sono patrimonio dell’unesco. Per questo mi marko"
@
"A striking feature is the use of space: the labyrinth of courtyards, with windows framing other parts of the garden, is ingeniously designed"
@
"En 1174, Shi Zhengzhi, ancien vice-ministre de la Défense auprès de la cour des Song du Sud fit aménager ce jardin. Au XVIII e siècle, celui-ci fut remodelé par Song Zongyuan, un fonctionnaire de la cour de Qian Long à la retraite qui s'installait à Suzhou. Il s'attribua le titre métaphorique de " pêcheur " et baptisa son jardin " jardin du Maître des filets ". Celui-ci, le plus petit jardin de Suzhou en superficie (0,5 hectare) s'avère le plus célèbre à travers la Chine et le monde... Il est constitué de trois parties distinctes : le quartier résidentiel à l'est, le plan d'eau central entouré de kiosques et pavillons, enfin le " jardin dans le jardin " dans la partie ouest. La salle de la Bienveillance accumulée (Jishan Tang) accueillait les grandes réceptions. Le jardin est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO."
@
"Jardin classé au Patrimoine de UNESCO"
@
"Jardin classé au Patrimoine de UNESCO"
@