Viaduc des Rochers Noirs
Viaduc des Rochers Noirs Viaduc des Rochers Noirs Viaduc des Rochers Noirs Viaduc des Rochers Noirs Viaduc des Rochers Noirs Viaduc des Rochers Noirs Viaduc des Rochers Noirs Viaduc des Rochers Noirs Viaduc des Rochers Noirs
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

67 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Châteaux #Pont #A voir #Viaduc #Rando
Ce qu'en disent les utilisateurs

"𝑰𝒏𝒂𝒖𝒈𝒖𝒓𝒆́ 𝒆𝒏 1913, 𝒍𝒆 𝑽𝒊𝒂𝒅𝒖𝒄 𝒅𝒆𝒔 𝑹𝒐𝒄𝒉𝒆𝒓𝒔 𝑵𝒐𝒊𝒓𝒔, 𝒒𝒖𝒊 𝒆𝒏𝒋𝒂𝒎𝒃𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝑮𝒐𝒓𝒈𝒆𝒔 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑳𝒖𝒛𝒆̀𝒈𝒆 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒔𝒂𝒄 𝒆𝒕 𝑳𝒂𝒑𝒍𝒆𝒂𝒖, 𝒂 𝒓𝒆𝒄𝒐𝒖𝒗𝒓𝒆́ 𝒔𝒂 𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆́ 𝒅'𝒂𝒏𝒕𝒂𝒏, 𝒂𝒖 𝒑𝒓𝒊𝒙 𝒅'𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒐𝒃𝒊𝒍𝒊𝒔𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒔𝒂𝒏𝒔 𝒑𝒓𝒆́𝒄𝒆́𝒅𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒕𝒓𝒂𝒗𝒂𝒖𝒙 𝒈𝒊𝒈𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔𝒒𝒖𝒆𝒔, 𝒍𝒂𝒏𝒄𝒆́𝒔 𝒆𝒏 2022. 𝑳𝒆𝒔 𝒇𝒊𝒏𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒆 𝒍'𝒆́𝒕𝒆́ 2024 (𝒓𝒆́𝒈𝒍𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒔𝒖𝒔𝒑𝒆𝒏𝒔𝒊𝒐𝒏, 𝒓𝒆𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆𝒔 𝒅'𝒂𝒏𝒕𝒊𝒄𝒐𝒓𝒓𝒐𝒔𝒊𝒐𝒏, 𝒅𝒆́𝒎𝒐𝒏𝒕𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 150 𝒕𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒅'𝒆́𝒄𝒉𝒂𝒇𝒂𝒖𝒅𝒂𝒈𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒓𝒆𝒑𝒍𝒊 𝒅𝒆𝒔 𝒊𝒏𝒔𝒕𝒂𝒍𝒍𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔 𝒅𝒖 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒕𝒊𝒆𝒓) 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕𝒕𝒆𝒏𝒕, 𝒂̀ 𝒏𝒐𝒖𝒗𝒆𝒂𝒖, 𝒅'𝒂𝒄𝒄𝒆́𝒅𝒆𝒓 𝒂𝒖 𝑽𝒊𝒂𝒅𝒖𝒄. Durant plusieurs années, ce viaduc a permis de désenclaver ce territoire avec un fort développement économique et près de 70 000 passagers transportés chaque année. Avec le développement de l'automobile, la ligne du Transcorrézien ferme en 1959 et le viaduc sera transformé en pont routier jusqu'en 1982 avant de devenir piéton. Devenu piéton entre temps puis fermé au public en 2005 pour des raisons de sécurité, le viaduc est classé Monument historique et labellisé patrimoine du XXe siècle depuis 2000. Site touristique emblématique de la Corrèze, cet ouvrage se situe dans la vallée de la Haute-Dordogne, partie intégrante du bassin de la Dordogne, classé réserve mondiale de biosphère par l'UNESCO. Aujourd'hui, il constitue l'un des derniers ponts de cette technologie, bâtis au début du siècle dernier. Sur la quarantaine d'ouvrages de ce type construits dans le monde, seuls cinq d'entre eux n'ont pas disparu. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑪𝒐𝒓𝒓𝒆̀𝒛𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒊𝒔𝒎𝒆 ; 𝑪𝒐𝒓𝒓𝒆̀𝒛𝒆 𝑫𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒗𝒆𝒓𝒕𝒆 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.