Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"2* routard; un musée qui vaut presque plus le lieu qui l'abrie que pour ses collections. ancienne forteresse portugaise. superbe patio. musée qui raconte l'histoire de Tanger. jardin andalou magnifique. Ne pas manqu r la superbe mosaïque de venus retrouvée à Volubilis et les cartes géantes dont une magnifique représentation du monde connu exécutée à Tanger en 1154 (elle est “à l’envers”) Yonder: La kasbah est le point culminant de la ville. Elle surplombe la médina et domine la baie de Tanger. On monte, on descend, on tourne en rond dans un enchevêtrement de ruelles mystérieuses forgées sous l’occupation portugaise, du XVe au XVIIe siècle. Certaines ne sont que des escaliers. Un four à pain livre sa fournée. La Kasbah foisonne de lieux de mémoire. À partir du XIXe siècle, les écrivains y défilent : Colette, Mark Twain, Pierre Loti, Paul Morand, Antoine de Saint-Exupéry… Avant eux, il y eut les peintres Delacroix et Matisse. La porte Bab el-Assa est La Porte de la Casbah de Matisse. On passe devant le Marabout, du même Matisse. On visite ? L’ancien palais du sultan Moulay Ismail, le Dar el Makhzen, a été reconverti en musée de la Kasbah. Une collection de mosaïques romaines et phéniciennes, des cartes des anciennes routes commerciales et une salle des trésors racontent le monde méditerranéen. Son jardin andalou, entouré d’arcs décorés de faïence, celui des Mille et Une Nuits et la course contre le temps que mène Shéhérazade. Aux portes mauresques, ce très beau bâtiment reflète les différentes cultures Méditerranéennes à travers ses collections archéologiques et ethnologiques. La visite s’ouvre enfin sur le très beau jardin du sultan."
@
"Collection d’antiquités, artéfacts et statues détaillant l’histoire de la région "
@aduine
"en face, café salon bleu, terrasse, mezze, vue mer"
@
"Former sultan’s palace .18eme.s . + ds prison: Moroccan contemporary art space "
@
"Musee de la Kasbah (avant : le palais du Sultan) Ouvert tous les jours sauf Mardi (20DHS)"
@
"Spécialités : collection d’objets anciens retraçant l’histoire de Tanger"
@remi.laporte
"La Kasbah des cultures méditerranéennes de Tanger occupe l'ancien palais Dar el-Makhzen. Il fut construit entre 1684 et 1740 par le Pacha Ali ben Abdallah Er-Riffi et son fils Ali après que les Anglais ont fui la ville. Il leur servait de résidence et accueillait le palais de justice et la trésorerie. Le coffre-fort qui abritait les richesses provenant de l'impôt est toujours visible. Le patio qui se trouve dans sa partie centrale servait de cour d'honneur et de nombreuses personnalités y ont été reçues, dont le peintre Delacroix. C'est là que se tenaient les conciliabules diplomatiques. Les zelliges et le jardin andalou donnent un aperçu du faste de la demeure. Le palais fut transformé en musée en 1922. Première section. La visite démarre par une explication sur les différents sites archéologiques tangérois. Elle se poursuit par une exposition permanente intitulée " Des premiers chasseurs aux premiers paysans ". Les artefacts les plus anciens remontent à l'époque du Paléolithique inférieur et témoignent d'un peuplement très ancien. Les vestiges archéologiques s'intensifient au fil que l'histoire progresse. De nombreux objets de la période phénicienne subsistent : bijoux, céramiques, amulettes et même des coquilles d'oeufs d'autruche décorées. L'époque maurétanienne est celle de son roi emblématique, Juba II. Ce dernier était imprégné des deux cultures, grecque et romaine, et l'on peut admirer un superbe exemple d'une pièce de monnaie, frappée en latin sur une face (rex Juba), et en grec sur l'autre. La visite permet notamment de traverser la salle de la " koubba k'bira " ornée d'une grande coupole de plâtre et de bois de cèdre sculpté et peint. C'est là que sont exposés enluminures et écritoires anciennes ainsi qu'un Coran enluminé du XIII e siècle. Les murs de la salle sont ornés de vers de poésie. Deuxième section. Cette partie du musée met en avant les artefacts témoignant des échanges commerciaux entre la cité tingitane et les autres civilisations méditerranéennes. Certains objets exceptionnels sont exposés ici, notamment un vase à décor de poisson, un ouchebti (statuette funéraire égyptienne) ou encore une oenochoé étrusque (pichet à vin). C'est aussi dans cette section qu'est exposée la très belle mosaïque " La Navigation de Vénus " provenant de Volubilis. Judicieusement installée au sol d'un patio, elle montre la déesse à la barre d'une galère. Troisième section. La dernière partie de l'exposition est consacrée aux rites funéraires avec notamment la reconstitution grandeur nature d'un tombeau punique."
@
"17th century former sultans palace"
@
"Balade dans quartiers autour. Rues peintes de différentes couleurs."
@
"Maison d’Hotes. À côté du Nord Pinus 1- avec terrasse privé. ( jardin) 6-la grande chambre 8-mezzanine et vue 10- sur la terrasse"
@
"Tous les jours 10h-18h, 29 dirhams"
@vbchr20