Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux Ă voir autour
"First edition of Bram Stoker’s Dracula, Samuel Beckett’s phone, letters, portraits and books."
@grandliterarytour
"Reconnaissons d'abord que la visite est intéressante pour qui souhaite une brève introduction didactique à la littérature irlandaise. Mais sachez qu'il n'y a pas ou peu d'éditions ou manuscrits originaux, et que l'aménagement du musée, d'une manière générale, manque un peu d'ambition. Il fut imaginé par le journaliste Maurice Gorham en 1991 et semble n'avoir pas changé depuis. La demeure qui l'abrite date du XVIII e siècle. Y sont exposées, dans des vitrines, des oeuvres littéraires d'auteurs irlandais comme Swift, Goldmisth ou encore Brendan Behan. Mais aussi des photos et objets. Des panneaux fournissent des indications biographiques et l'on se raccroche à son audioguide pour ajouter un peu de vie à cette visite. A l'étage se trouve la Galerie des portraits des écrivains, série de peintures et de bustes installés dans une vaste pièce, ainsi que la bibliothèque du musée. Egalement des expositions temporaires. En un mot, on attendait mieux dans cette ville où la littérature fait partie intégrante de l'histoire."
@
"Un peu cher (7€), mais très intéressant. De nombreux détails sur la vie littéraire de la ville et du pays."
@