Chez DIONYSOS : Restaurant français et bar à vin à Orléans
Fondé en 2010 par un passionné de gastronomie, Chez DIONYSOS est un restaurant emblématique situé au 1 Rue du Tabour dans le quartier historique d'Orléans. Depuis ses débuts, il s'est imposé comme un lieu incontournable pour les amateurs de cuisine française authentique, alliant tradition et créativité. Son ambiance chaleureuse et conviviale en fait un lieu apprécié des locaux comme des visiteurs, recherchant une expérience culinaire simple mais raffinée.
Ce bistrot français se distingue par sa carte renouvelée régulièrement, mettant en avant des plats faits maison avec des produits de saison. La cave à vin, réputée pour sa sélection de vins français, accompagne parfaitement chaque plat, offrant une expérience gustative complète. Que ce soit pour un déjeuner entre amis ou un dîner intime, Chez DIONYSOS propose un service de qualité dans un cadre cosy, où la passion pour la gastronomie et le vin se ressent à chaque bouchée.
L'ambiance du restaurant est à la fois authentique et accueillante, avec un décor simple mais soigné qui invite à la détente. La petite salle crée une atmosphère intime, idéale pour savourer un bon repas dans une ambiance conviviale. Chez DIONYSOS, l'accent est mis sur la convivialité, la qualité des plats et la sélection de vins, faisant de chaque visite une expérience agréable et mémorable dans le centre-ville d'Orléans.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Tout fait maison. Produits simples mais cuisinés avec raffinement, super cave à vin ! "
@maeva.favre
"Super! Tout est fait maison "
@remduv
"Bon rapport qualite prix Tres bon "
@noynoy
"Brasserie tout fait maison"
@petitpelican.13
"Des associations originales : soupe topinambour et café , cœurs de canards/ pièce du boucher crème moutarde grué de cacao….blinis et compote pomme poire estragon Pensez à réserver! "
@
"Recommandé par un pote d'Orléans de Pierre"
@
"Bien le midi avec une belle ardoise Resa obligatoire "
@dimitri.maleszka
"On y va pour : les plats faits maisons ; la carte des vins ; le service parfait. En fait, tout 🚀"
@maellevannet
"Une carte de saison qui change régulièrement, des plats qui sortent de l’ordinaire et tout bonnement délicieux !!"
@ikytokran
"Excellent restaurant avec un rapport qualité / prix top, pensez à réserver la salle est petite "
@margaux.cha1
"Parmis les meilleurs restaurants testé. Tarif un peu élevé le soir "
@emilienlef
"Reco Julie PCD Très bon simple "
@
"petit restau avec petite carte, plats et desserts excellents, grand choix de vins"
@rom.vtl
"Petit restaurant sympathique et pas cher. Du fait maison original et un hôte accueillant. "
@gat_the_power
"Faut maison, carte renouvellée régulièrement, prix des menus pas excessif "
@romanesltn
"25.5 formule midi 31.5 formule complète 21 soir"
@chikimle.92
"Très bon restaurant tout est fait maison, de beaux vins sont proposés au verre ou à la bouteille ! Idéal pour les amateurs de vins qui veulent associés mets et vins ! "
@cassbayle
"un des meilleurs restaurants à Orléans (viande /vin rouge)"
@
"29,5€ entree+plat+dessert Très bon vin Saveur de dingue Bonne quantité Dressage bof Déco bof"
@
"Bon plat, bon vin, bonne adresse "
@olivier.monbailly
"https://www.instagram.com/p/CB3vGTRFnop/?igshid=ishr25x9h74"
@charlene_guerin
"Terrasse et intérieur peu agréables mais super accueil et cuisine remarquable. "
@
"Très bon petit restaurant de spécialités françaises tenu par 2 gérants très sympas Plat bien cuisiné et présentation moderne (fait maison) Cuisine avec des ingrédients frais et de saison + avec un petit choix de plats du jour (plats du marché)"
@kham_nathalie
"Excellent restaurant tenu par des passionnés de vins : accord mets et vins au rdv. Serveurs vraiment très sympa !!"
@
"Reserver 1 semaine a l'avance pour les vendredis et samedis !"
@
"Chez Dyonisos, peu de places, peu de plats, mais un choix judicieux parmi beaucoup de saveurs, de vins, de savoir-faire, l'ensemble vêtu de qualité. Cette petite table orléanaise a su se faire une belle réputation en peu de temps. On le voit bien le chef heureux de vous accueillir comme quelqu'un qui vous prépare une superbe surprise. Il faut le dire car il y en a un certain nombre qui "tire la tronche" et n'ont pas la qualité proposée ici et quand bien même l'ont-ils, justement pour l'apprécier le sourire est indispensable. Dans son choix de matières premières comme dans sa sélection de vin, le restaurant fait mouche. Ici, salle et terrasse, berceaux d'étroitesse généreuse demande à penser à réserver. Chaque jour, la carte s'enrichit suivant les arrivages. Tout est fait maison et elle change évidemment au fil des saisons. Nous avons aimé la pièce de boeuf et sa sauce café, la soupe de kiwi au carvi ou encore le coeur coulant caramel, parfaitement maîtrisé. Une simplicité efficace qui satisfera tous les gastronomes et les bons vivants."
@
"Parfait pour un déjeuner en semaine "
@