Panna Meena ka Kund
Panna Meena ka Kund Panna Meena ka Kund Panna Meena ka Kund Panna Meena ka Kund Panna Meena ka Kund Panna Meena ka Kund Panna Meena ka Kund Panna Meena ka Kund Panna Meena ka Kund

Panna Meena ka Kund - Monument historique à visiter à Amer, Rajasthan

Le Panna Meena ka Kund est un monument historique situé à Amer, Rajasthan. Ce puits en escalier a été construit pour résoudre les problèmes de pénurie d'eau dans la région. Avec son architecture impressionnante, ce site est un incontournable à visiter pour les amateurs d'histoire et de culture. En explorant ce monument, vous pourrez admirer la beauté de son design et en apprendre davantage sur son importance en tant que réservoir d'eau pour Amer. Le Panna Meena ka Kund est non seulement un lieu historique, mais aussi un musée vivant de l'ingénierie ancienne. Ne manquez pas l'occasion de découvrir ce trésor architectural lors de votre visite à Amer.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

136 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Architecture #Visit #A voir
Ce qu'en disent les utilisateurs

"𝑼𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒇𝒂𝒎𝒆𝒖𝒙 "𝒃𝒂𝒐𝒍𝒊𝒔" (𝒑𝒖𝒊𝒕𝒔 𝒂̀ 𝒅𝒆𝒈𝒓𝒆́) 𝒅𝒖 𝑹𝒂𝒋𝒂𝒔𝒕𝒉𝒂𝒏, 𝒅𝒆 8 𝒆́𝒕𝒂𝒈𝒆𝒔, 𝒔𝒊𝒕𝒖𝒆́ 𝒏𝒐𝒏 𝒍𝒐𝒊𝒏 𝒅𝒖 𝑭𝒐𝒓𝒕 𝒅’𝑨𝒎𝒃𝒆𝒓. 𝑰𝒍 𝒂 𝒆́𝒕𝒆́ 𝒄𝒐𝒏𝒔𝒕𝒓𝒖𝒊𝒕 𝒂𝒖 𝑿𝑽𝑰𝒆 𝒔𝒊𝒆̀𝒄𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒆́𝒕𝒂𝒊𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆 𝒅’𝒂𝒑𝒑𝒓𝒐𝒗𝒊𝒔𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏 𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒂𝒖𝒔𝒔𝒊 𝒃𝒊𝒆𝒏 𝒒𝒖’𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒆𝒖 𝒅𝒆 𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒎𝒃𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒂𝒖𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆. On y prie, on s’y baigne, on s’y rencontre, et surtout on y puise l’eau ! Pour capter en profondeur la précieuse ressource hydraulique, les Indiens ont inventé dès le IVe siècle des structures uniques et majestueuses : les baolis, ou bâoris. Construits en pierre, ces puits à degrés, sortes de pyramides inversées très larges en surface et qui s’étrécissent à mesure qu’elles s’enfoncent dans la terre, présentent alternativement des escaliers et des terrasses, permettant aux habitants de cheminer le long des parois. Le niveau d’eau y fluctue en fonction de la nappe phréatique : on l’atteint en quelques marches lorsque celle-ci est pleine, mais en période sèche, il faut descendre plus bas. Par leur conception ingénieuse, les baolis permettaient également de recueillir l’eau de pluie, notamment dans le nord-ouest de l’Inde où les moussons diluviennes sont suivies de mois très secs. Ces ouvrages, dont rien n’émerge au-dessus du sol, reliaient vie terrestre et vie spirituelle. Car s’ils constituaient des lieux communautaires où les habitants pouvaient prendre le frais, ils ont également joué un rôle religieux. Les femmes qui venaient chercher l’eau y priaient et faisaient des offrandes aux dieux du puits. Les sikhs et les hindous en considéraient certains comme des lieux de pèlerinage. Au contraire des Britanniques, maîtres de l’Inde de 1757 à 1947, qui n’y voyaient qu’insalubrité et sources de maladies ! Et ordonnèrent de les assécher, de les recouvrir, voire de les détruire. Il en reste tout de même 3000. Les plus remarquables - parfois ornés de colonnes, de sculptures et d’arches - se visitent aujourd’hui, notamment au Rajasthan. Le Chand Baori, l’un des plus profonds et des plus larges, situé dans la ville d’Abhaneri, près de Jaipur, a été creusé au VIIIe siècle. Il abrite d’impressionnants escaliers qui descendent à 30 mètres sous terre - 3500 marches se répartissant sur 13 niveaux. À quelques centaines de kilomètres plus au sud, le Raniji-ki Baori et ses éléphants de marbre blanc plonge encore plus bas… à 46 mètres. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝒆𝒙𝒕𝒓𝒂𝒊𝒕 𝒅'𝒖𝒏 𝒂𝒓𝒕𝒊𝒄𝒍𝒆 𝒆𝒏 𝒍𝒊𝒈𝒏𝒆 𝒅𝒖 𝒎𝒂𝒈𝒂𝒛𝒊𝒏𝒆 𝑺𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 & 𝑨𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓 ; 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Stepwell. Costs 100$ to take pics inside. "

@astriel.atzinger

"Instagram spot molto famoso! Non si può scendere sui gradini perché c’è la guardia, però molto carino"

@silc97

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.