Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


MONTRÉAL
@petitfute
49followers
475places
"Le projet de transformation d'une ancienne carrière et d'un ancien site d'enfouissement en espace vert naît en 1995. Au coeur du Complexe environnemental de Saint-Michel, le parc Frédéric-Back s'étendra sur 153 hectares à la fin des travaux. Aménagé en différents secteurs, cet espace est en constante évolution, mais il est déjà très agréable de s'y balader à pied ou à vélo. Il offre notamment un point de vue à 360 degrés sur la ville. Les étonnantes sphères dispersées un peu partout recouvrent les puits de captation des biogaz émis par les déchets enfouis."

Chiens et sentiers du Québec
@chiensetsentiersduquebec
4208followers
1174places
Autres lieux à voir autour
"Une ancienne carrière, devenue un site d’enfouissement et finalement réhabilité en un parc. Tout le long du parc on retrouve des bulles permettant de capter le méthane qui émane des déchets. Parc super intéressant et agréable "
@anna.renneson3
"Champs avec balles blanches "
@bignick
"Parfait pour une sortie course à pied "
@susie.winkler
"Avec le complexe environnemental de Saint-Michel"
@chloevin
"Le plus grand parc de Montréal, construit sur une ancienne décharge. Entre ses sphères blanches (qui collectent le biogaz qui s'échappe de la décharge), ses points de vue sur le Mont Royal, ses oeuvres d'art public autour des bureaux du Cirque du Soleil et ses pistes de ski en hiver. ce parc est un des plus beaux et des plus agréables de Montréal"
@pernellevoyage
"Plus au nord de Montréal, se trouve un jardin presque lunaire, tout-à-fait insolite et unique. Ancienne carrière puis site d’enfouissement, le parc Frédéric-Back est devenu un grand espace vert au paysage étonnant dédié à l’environnement, à la culture, aux loisirs et aux sports. Le parc Frédéric-Back est appelé à devenir l’un des plus grands parcs urbains de la métropole d’ici quelques années, avec une superficie estimée à 153 hectares et ses dizaines de petites sphères phosphorescentes au crépuscule."
@saperlibobettes