Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Statue qui tourne sur elle-même en 4min"
@julietteinconstance
"énorme statue au bord du lac"
@
"Au bout de la jetée la statue de Peter Lenk, haute de 9m, représente Imperia une prostituée plantureuse qui aurait exercée à l'époque du concile de Constance. Imperia fut inspirée par l'un des contes des "Contes drolatiques de Balzac". Elle tient dans ses mains des figures Boufonnes représentant le pape Martin V, nu et épuisé et l'empereur Sigismond Ier du Saint-Empire romain, symbolisant respectivement les pouvoirs religieux et séculier. "
@sibylle.mo
"Comme pour accueillir les bateaux à bras ouverts, Imperia domine le port de Constance. Cette statue de béton de 9 m de haut a été érigée par Peter Lenk en 1993. Elle représente une courtisane italienne, tenant deux hommes dans ses mains ouvertes : à gauche un empereur, à droite un pape. Tous les deux sont nus à l'exception des symboles qui permettent de les reconnaître. Même s'ils sont censés ne représenter aucune figure historique, selon l'artiste, il semblerait qu'ils soient un clin d'oeil au pape Martin V et à l'empereur Sigismond... La statue sert à dénoncer l'hypocrisie du clergé et de la noblesse, clients fidèles des bordels de la ville à l'époque."
@