Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"L'abbaye de Fécamp ! En 990, le duc de Normandie Richard Ier, pour se faire pardonner les dégâts causés par les invasions de ses ancêtres, ordonne la construction d’une collégiale face à sa résidence, le Palais Ducal. Puis en 1001, sous Richard II, la collégiale se transforme en une abbatiale bénédictine et Fécamp accueille son premier abbé : Guillaume de Volpiano. En 1106, l’église est agrandie et adopte le style roman. Mais un terrible incendie vient pour la seconde fois détruire l’édifice ; nous sommes en 1168. De cette époque il reste aujourd’hui deux chapelles rayonnantes, dédiées à Saint-Pierre et Saint-Paul et à Saint-Nicolas, dans le déambulatoire nord. L’église est à nouveau rebâtie, cette fois en plein cœur de la période du premier gothique, entre 1140 et 1219. La superbe tour-lanterne, haute de 60 mètres, prendra place en 1250. Aussi longue que Notre-Dame de Paris, 127 mètres, l’Abbatiale de la Sainte-Trinité fut un haut lieu de pèlerinage. "
@p.second
"Fatta costruire dal duca di Normandia con Guglielmo da Volpiano nel XI secolo"
@caterinarimensi96
"À l’extérieur dépouillement austérité caractéristiques du style gothique, la façade en revanche reconstruite au XVIIIe siècle dans un style classique"
@cgnaya