Caramulo-Museum
Caramulo-Museum Caramulo-Museum Caramulo-Museum Caramulo-Museum Caramulo-Museum Caramulo-Museum Caramulo-Museum Caramulo-Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

10 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Portugal #Hotel #Musée #Motors #Musée /Expo
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Deux musées en un ! Un musée d'Art et un dédié à l'Automobile, en pleine campagne... Une collection d'art impressionnante. Ce fut, par exemple, pendant plus de 50 ans, le seul musée du Portugal à exposer des oeuvres de Picasso. L'ensemble présenté est celui de la Fundação Abel de Lacerda, collectionneur portugais obsessionnel qui accumula au cours de sa vie un patrimoine impressionnant. Outre celles de Picasso, vous pourrez y admirer des oeuvres de Dali, Miró, Chagall, Rodin, Dufy et Léger et bien d'autres encore : peintures, une (grande) aquarelle de Dali, de nombreuses céramiques et sculptures, toutes d'une exceptionnelle qualité. Dommage que la mise en scène soit un peu vieillotte. Un éclairage quelque peu incertain et la présence de reflets sur certains encadrements ne mettent pas toujours les oeuvres en valeur comme elles le mériteraient. Le musée possède aussi plusieurs autres salles dédiées à l'art sacré portugais des XVII e et XVIII e siècles et une à l'art sacré à travers le monde (Inde, Chine, Japon...). Une collection privée de 70 automobiles et motos anciennes et classiques. Créée par João, le frère d'Abel amoureux des voitures, cette partie du musée est établie paradoxalement dans les salles d'un cloître du XII e siècle reconstruit pierre à pierre et présente des raretés automobiles, toutes en parfait état de marche : la plus ancienne est une Benz de 1886 et plus récente une Ferrari 456 de 1998. On y trouve aussi la Rolls-Royce utilisée par Elizabeth II et le Pape Jean-Paul II lors de leurs visites au Portugal. Ouverte en 2004, une salle est consacrée à deux collections : une, très complète de petites voitures et une autre, plus curieuse, de soldats de plomb."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.