Grossglockner Hochalpenstrasse
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La Route Alpine de Grossglockner, qui mène de la ville de Salzbourg de Fusch sur la Grossglocknerstrassee à Heiligenblut am Grossglockner sur le côté Kärntner, est l’un des symboles les plus célèbres d’Autriche et est considéré comme l’une des plus belles routes touristiques et panoramiques du monde ! La route, en grande partie alpine, s'intègre presque parfaitement dans le paysage montagneux sur une longueur de 48 kilomètres et mène, virage après virage, au cœur du parc national du Hohe Tauern, ce jusqu'à la Kaiser-Franz-Josefs-Höhe (le plus haut sommet d'Autriche) et au Grossglockner avec son glacier Pasterzen (le plus grand glacier encore existant dans les Alpes orientales !). Des marmottes s’ébattent dans les environs, et avec un peu de chance, des chamois se montrent de toute leur grâce. Tandis que les petits peuvent se dépenser sur les quatre aires de jeux à thème le long de la route, grâce à de nombreuses installations informatives, les grands peuvent élargir leurs connaissances du monde fascinant de la montagne, de ses animaux et de ses plantes, via un ensemble de points touristiques : > La maison de l’exposition de la nature alpine (2.260 m) ; > Fuscher Törl (2.428 m) – mémorial aménagé par Clemens Holzmeister, architecte de renommée internationale ; > Hochtor (2.503 m) – point culminant du passage avec la frontière entre le Land de Salzbourg et celui de la Carinthie ; > La randonnée « Kelten-, Säumer- und Römerweg“ » (des Celtes et des Romains) ; > Le centre pour visiteurs Kaiser-Franz-Josef-Höhe (2.369 m) – sur quatre étages, le visiteur pourra y apprendre de nombreuses choses autour du thème des glaciers et de la fonte de neiges, grâce à un cinéma, un espace panoramique, une salle dédiée à l’énergie et diverses expositions temporaires ; > Gamsgrubenweg (chemin des chamois) – un chemin panoramique facilement praticable à pied de la Kaiser-Franz-Josef-Höhe au-dessus du glacier de la Pasterze jusqu’au « Wasserfallwinkel », le recoin des chutes d’eau. 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑮𝒓𝒐𝒔𝒔𝒈𝒍𝒐𝒄𝒌𝒏𝒆𝒓.𝒂𝒕 ; 𝑺𝒂𝒍𝒛𝒃𝒖𝒓𝒈.𝒊𝒏𝒇𝒐 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"
@histoireitinerante