LE JARDIN DU VASTERIVAL
LE JARDIN DU VASTERIVAL LE JARDIN DU VASTERIVAL LE JARDIN DU VASTERIVAL LE JARDIN DU VASTERIVAL LE JARDIN DU VASTERIVAL LE JARDIN DU VASTERIVAL
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

86 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Jardin #Parc #Visites #Voyage a faire #Jardin remarquable
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Avons visité il y a 31 ans. Michel aimerait y retourner "

@

"Jardin de 12 hectares en taillis et sous bois, spécialité formations et cours de « taille en transparence » qui laisse la pluie et la lumière pénétrer, collection de rhododendrons, hydrangeas, « GreatStar »"

@

"jardin nature mais entretenu, applicable au quotidien, rhodo en fleurs en mai ! achat de plants sur place, pas cher. "

@laureanne.martin

"https://amp.lefigaro.fr/jardin/varengeville-sur-mer-la-capitale-francaise-des-jardins-20191024 "

@

"Jardin varengeville (dame SNCF) "

@

"https://www.lemonde.fr/cotecourscotesjardins/article/2020/05/02/fermes-au-public-des-jardins-a-visiter-comme-si-vous-y-etiez_6038479_5004225"

@

"également a faire étang de launay, bois de Morville, bois de moutiers, jardin d'Alexandre sur Varengeville sur Mer"

@

"Autrefois résidence du compositeur Albert Roussel (1869-1937), le Vasterival fut racheté dans les années 1950 par la princesse Greta Sturdza, originaire de Moldavie et décédée en 2009. Amoureuse de la nature, la princesse a oeuvré durant des décennies pour faire de ce site un magnifique jardin. La propriété est réputée pour ses 10 000 espèces végétales regroupées sur une superficie de 9 hectares. À chaque saison, ce sont des parfums et des couleurs différentes qui s'épanouissent : rosiers, camélias, rhododendrons, magnolias, hydrangeas... Un lieu romantique et bucolique où il fait bon se perdre le temps d'une promenade. Néanmoins, n'oubliez pas de bien vous chausser pour la visite ! Et pour les amateurs éclairés, des stages d'horticulture et des cours de taille sont organisés. Les plus jeunes ne sont pas en reste : ils sont invités à une découverte à leur portée, avec atelier de rempotage, suivi d'un goûter naturellement !"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.