Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"« La proximité du confluent de la Dhuis et du Surmelin, affluent de la Marne va donner son nom au village de Condé-en-Brie. En effet la racine du mot Condé provient du toponyme d'origine gauloise Condate signifiant étymologiquement « confluent ». Château qui fut le berceau de la maison de condé. À la demande des Bourbon, des princes de Savoie puis du marquis de La Faye, les plus prestigieux artistes comme Watteau et ses élèves Lancret, Pater ou Bonaventure de Bar, Boucher ou Oudry réalisèrent ses somptueux décors des XVIIe et xviiie siècles. »"
@octave_ps
"Du château du cardinal, construit sur l'emplacement d'une ancienne villa gallo-romaine, il subsiste le logis, situé entre les ailes, échu à Louis, premier prince de Condé. En pénétrant dans la magnifique demeure des princes de Condé et de Savoie, vous partez à la découverte d'une branche des plus illustres de la Maison de Bourbon. De grands personnages du XVII e siècle au XVIII e siècle séjournèrent ici : Coucy, Bourbon, Savoie, Richelieu, Mazarin, etc. Entre les XVII e et XVIII e siècles, l'édifice s'est embelli, devenant la "demeure des champs" du Marquis de la Faye au XVIII e . Cet esthète raffiné y invita des peintres de renom à décorer les salles du château, dont le grand salon de musique. Quant à Jean-Baptiste Oudry, il a orné un salon de panneaux, croquant les animaux chers à La Fontaine... La visite de ces lieux fera ressentir à chacun la douceur de vivre qu'il y règne. À découvrir : les toiles de Boucher, la fantaisie avec les oeuvres de Watteau illustrant les contes de La Fontaine, les trompe-l'oeil de Servandoni."
@