Kopački Rit Nature Park
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Partie continentale, réserve ornithologique. "
@
"Réserves d’oiseaux / lacs reliés par des cours d’eau permettant balades sympa / bcp d’environnements différents / grosse réserve d’animaux "
@
"La visite comprend la promenade à pied sur des passerelles et la découverte panoramique du parc, une balade en bateau guidée à travers la zone humide. D'autres formules sont possibles, incluant des arrêts au château de Tito (Dvorac Tikveš), la résidence de chasse du prince Eugène de Savoie, à 12 km du bureau des entrées, auquel on accède à travers bois en train touristique. Une route de 30 km permet de découvrir une partie du territoire. Plusieurs chemins ont été aménagés pour randonner librement, apprécier la diversité des paysages. A voir, la vidéo de l'écosystème du site, une exposition multimédia. Inscrit en 1993 sur la liste des zones marécageuses d'importance internationale, ce parc naturel est l'un des plus grands espaces d'eau douce d'Europe. Sur quelque 23 000 ha, il abrite plus de 291 espèces d'oiseaux et 44 de poissons.L'humidité du site, due à la présence des cours d'eau, est propice à la diversité animale. Attirés par les poissons, les oiseaux migrateurs sont nombreux au début de l'automne. Au fil de l'eau, on rencontre quantité de cormorans, hérons, mais aussi des sternes, des martin-pêcheurs, des canards sauvages... On compte aussi quelques espèces rares en Europe, comme la cigogne noire. Peut-être aussi aurez-vous la chance d'apercevoir un renard, un chevreuil, un sanglier, une loutre, une fouine ou même un ours. En été, il y a aussi des serpents aux abords de la rivière en raison de la profusion de grenouilles dont ils se nourrissent. Mais ceux-là ne sont pas venimeux ! Les mini-croisières (1 heure environ). Stationnés à 2 km de l'entrée, les bateaux ou canoësconduisent les visiteurs par une voie qui relie la Drava au fleuve Danube.Près de l'embouchure de la rivière, il y a la frontière serbe."
@
"*parc national *réserve ornithologie 260 espèces *35% parc pas deminé suite a occupation serbe"
@