Dr. David J. Guzmán National Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

2 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR

NICARAGUA - HONDURAS - EL SALVADOR

@petitfute

66followers 808places
"Fondé en 1883, le musée présente cinq salles, plus une autre dédiée aux expositions. Chaque salle montre trois époques culturelles différentes : époque précolombienne, époque coloniale et époque contemporaine. Chaque époque est différenciée par une couleur : café, jaune et vert. Ce très beau et très agréable musée est un incontournable du Salvador que nous vous recommandons vivement. Salle introductive. Cette salle présente et explique le concept d'anthropologie (étude de l'être humain sous la forme de son passé, son présent et ses projections futures, notamment ses relations avec le milieu naturel ambiant). Un des objectifs est de mettre en relief les concepts de patrimoine culturel et d'identité nationale. Salle des peuplements humains. Cette salle contient les premiers peuplements humains au Salvador (sédentarisation, développement, organisation sociale des cultures précolombiennes). L'arrivée des conquérants espagnols est aussi présentée avec ses bouleversements (changements sociaux, culturels et économiques). Salle de l'agriculture. Dans cette salle, on observe les différents techniques et instruments agricoles qui existent sur tout le territoire national à travers le temps, les principales productions agricoles et les différents régimes alimentaires. Les principaux produits exploités durant l'époque coloniale sont présentés : le cacao, l' añil (indigo) et le bálsamo (pommade appelée aussi baume du Pérou). De l'époque contemporaine (post-coloniale), sont présentées les techniques nouvelles et surtout l'importance du maïs et des autres cultures comme le café, le coton. Salle des Religions. Elle montre la vision cosmique que les indigènes avaient concernant leurs dieux et le mysticisme lié aux sacrifices humains et à la mort. A l'époque coloniale, c'est l'arrivée du catholicisme et de ses nombreuses manifestations. Pour la période contemporaine, c'est l'importance de la diversité religieuse qui est mise en avant, la liberté de culte et la tolérance religieuse qui existent au Salvador. Salle de l'Amérique précolombienne. La salle de l'Amérique précolombienne présente quelques-unes des principales cultures antiques. Ainsi la salle est divisée en trois grandes zones culturelles : sud-américaine, méso-américaine et nord-américaine. Toutes les pièces présentées sont des copies offertes par le Pérou, le Mexique et les Etats-Unis. Parmi les pièces péruviennes, la momie de Paracas et des répliques incas comme : Chavín, Moche, Tiahuanako, Chimu... Pour la zone méso-américaine, on trouve des répliques aztèques, zapotèques et mayas."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.