Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
Four Seasons Resort Seychelles
Petite Anse, Mahe Island SC-06
Ajouté par131 utilisateurs
"Un véritable havre de paix avec une vue magnifique sur Anse Royale ! On y croise des perroquets, des arbres fruitiers (papaye, goyave, mangue, citrons...) mais aussi de nombreuses épices comme du poivre, du gingembre, de la noix de muscade, de la cardamone... Et pour finir votre visite de ce splendide jardin, une halte au restaurant s'impose pour y manger une cuisine totalement locale."
@
"Brunch et visite des épices "
@mayatatia
"Joli jardin à visiter avec restau local sympa "
@eloracha
"Visiter le jardin et après prenez le temps de déguster un succulent repas dan sole restaurant qui utilise les produits du jardin. Excellent! "
@
"Coup de cœur Lonely. Superbe parc tropical avec perroquets et vue magnifique "
@
"Super beau jardin, à faire plutôt que le jardin botanique de victoria"
@solennmentzer21
"A walk through this lovely garden with different kinds of trees like cinnamon or pineapple and many spices and fruits is a great alternative to spend some time away from the beach and the sun."
@
"Jardin épices, fruits, légumes et herbes médicinales. Fairz également le Kot Man-Ya Exotic Flower Garden qui est très apprécié. "
@
"Parc rempli d'arbres fruitiers"
@
"Le rêve de Poivre ! Intendant des îles de France et de Bourbon, Pierre Poivre fut à l'origine non seulement du premier établissement des Seychelles, mais aussi de l'introduction dans ces îles, en 1771, des plantes à épices, et plus particulièrement du cannelier. Cette année-là, son émissaire, Antoine Gillot, décida de choisir l'Anse Royale, dont la terre est excellente et assez bien arrosée, pour que les idées botanistes de Poivre prennent forme. En mai 1780, le lieutenant de Romainville, représentant alors l'intendant aux Seychelles, fit brûler par erreur les plantations pour les soustraire à ce qu'il croyait être un navire ennemi. Aujourd'hui, dans cette même Anse Royale, il suffit de suivre les flèches pour accéder aux cent arpents du Jardin du Roi, au pied du Mont Gratte-Fesse. Reprenant l'idée de Poivre, Brian et Micheline George ont eu la bonne idée, à leur retour d'un exil de treize ans aux Etats-Unis, de redonner vie au domaine de l'Enfoncement. Autour de la vieille maison de maître reconvertie en petit musée, on peut aujourd'hui flâner librement une heure durant à travers un plaisant jardin tropical aux effluves odorants. Pas moins de cinquante variétés d'arbres et arbustes aux noms magiques pour certains : patchouli, cardamome, muscade... D'avocatier en cacaoyer et de poivrier en cotonnier, un pêle-mêle végétal sur lequel trônent de séculaires cocos de mer (trois femelles et deux mâles). Palmistes et lataniers ont aussi grandi sur la propriété, où a été relancée la canne à sucre. Un moulin a même été construit pour l'écraser, vingt-cinq hommes ayant été nécessaires pour mettre en place le tronc de Casuarina. Le rhum des Seychelles ne coule malgré tout qu'au compte-gouttes... Que d'efforts déployés pour redorer le blason d'une propriété si longtemps en jachère ! A ce jardin retrouvé, se sont récemment ajoutés une distillerie d'essence de cannelle, un parc d'oiseaux exotiques, un reptilarium (serpents, geckos, caméléons, lézards), un parc pour enfants avec chèvres et tortues, une rhumerie et un restaurant-crêperie où prendre un jus de fruits frais et se régaler d'un curry pieuvre, d'une salade ou d'une crêpe à la gloire des fruits d'ici. Et puisque le voyageur a toujours envie de s'approprier un peu des lieux qui l'enchantent, les nouveaux planteurs ont pensé à eux en tenant boutique à côté. Y sont surtout vendus les produits de leurs terres, nature (poivre, girofle, cannelle, piments séchés) ou travaillés (gingembre confit, achards de citrons, papaye tournée, nougat coco...), mais aussi quelques jolies créations artisanales."
@
"En haut de la colline du Domaine de l'Enfoncement s’étend ce jardin botanique quel’on doit, et ce n’est pas une surprise dans ces contrées, à Pierre Poivre. Unecinquantaine d’espèces d’arbres et arbustes exotiques entourent une vieille maisonqui sert aujourd’hui de petit musée. Les enfants aiment en général jouer à chercher lesdifférentes variétés. On y trouve aussi une distillerie d'essence de cannelle, un parcd'oiseaux exotiques, un parc avec perroquets et tortues,une rhumerie et un restaurant proposant aussi bien des plats locaux que des crêpes. Une boutique permet d’emporter un peu d’exotisme avec soi. Anse Royale, Route des Cannelles. "
@
"A l'intérieur du jardin. Plats 65-300 Rs; tlj 15h-15h45. Excellentes glaces aux épices (noix de muscade en particulier)."
@
"Un très joli jardin à ne pas louper. La promenade sur le sentier côté gauche est très sauvage et sublime ! Tortues magnifiques. "
@