Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Une ville splendide, à l'auré de tant de paysages, plage, lieux magnifiques à découvrir."
@medzo_giorno
"Considérée comme l'une des plus belles régions de Croatie, Opatija est le refuge des personnes fortunées. Les grandes villas qui surplombent l'eau constituent notamment un spectacle impressionant. Ici, le beau temps règne toute l'année. Pendant vos vacances, vous pourrez déguster des plats dans de nombreux grands restaurants ainsi que faire du shopping ou encore profiter des plages, dont certaines sont gratuites. Toutefois, il est important de rappeler que c'est l'un des endroits les plus chers à visiter dans ce pays."
@
"Very nice resort on the Adriatic… old villas and hotels from the Habsburg era"
@rls6993
"Super sympa Faire la promenade le long de la mer"
@
"Opatija continues its tradition as a center for wellness, attracting visitors seeking to relax and rejuvenate at its numerous spas, enjoying unique treatments and therapies."
@
"marcher sur la corniche pour trouver un spot sur les rochers"
@
"station balnéaire tout simple sans forcément d'importance à par la plage et les fêtes possible"
@
"C’est la plus ancienne station balnéaire de Croatie, devenue à la mode à partir de 1844, date de la construction de la villa Angiolina par Iginio Scarpa, un influent homme d’affaires de Rijeka. Puis des médecins réputés et le développement du chemin de fer, en 1873, en firent une station climatique et balnéaire de renommée internationale. Avant la Première Guerre mondiale, la villégiature comptait une douzaine d’établissements de cure et recevait tout le gotha européen. Certes, les casquettes ont remplacé les hauts-de-forme, et les automobiles les voitures à cheval, et Opatija s’est mise au goût du jour avec ses hôtels, palaces et restaurants, ses cafés, night-clubs, boutiques et plages aménagées, mais elle a gardé certains de ses atouts Belle Époque (palaces aux façades colorées, luxueuses villas mêlant les styles baroque, néoclassique, Sécession) et sa végétation méditerranéenne exubérante. Flânez dans la rue principale (Maršala Tita) et faites un détour par la villa Angiolina, pour son petit musée du Tourisme croate et son élégant parc Sv. Jakov agrémenté d’essences exotiques (plus de 150 espèces venues du monde entier). Autre curiosité, le pavillon des Arts Juraj-Matija-Šporer, qui accueille des expositions d’art contemporain et est cerné par un émouvant mur couvert de fresques repésentant ceux, qui, de Mahler à De Niro, en passant par Isadora Duncan, ont fréquenté cette station balnéaire historique. Allez ensuite découvrir la fameuse promenade François-Joseph, petite section du Lungomare."
@