Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Bernkastel-Kues, dont les rues tortueuses et les petites places bordées de maisons à colombages de toutes les couleurs attirent chaque année près de 200 000 visiteurs autour du premier dimanche de septembre pour la Fête du vin de la moyenne Moselle, le principal événement touristique de la vallée. Avec un peu moins de 9 000 hectares cultivés, la Moselle n’est que la cinquième des treize régions viticoles d’Allemagne en termes de superficie, loin derrière la Hesse rhénane, le Palatinat, le pays de Bade et le Würtemberg. Mais elle est la plus réputée, avec ses vignobles plantés sur des coteaux d’une raideur vertigineuse, comme ceux du mont Calmont, qui culmine à 380 mètres avec des pentes qui atteignent 65 %. Parmi les quelque 3 000 domaines de la région, beaucoup ont une histoire pluricentenaire, comme celui de la confrérie de Klüsserath, une ancienne fondation religieuse fondée au XVIIe siècle dont une partie du prestigieux vignoble est exploitée depuis plusieurs générations par la famille Regnery. Comme partout, c’est ici le riesling qui constitue le cépage dominant, mais avec 25 % de sa production constituée de pinot noir, soit le double de ce qui se fait habituellement dans la région, Peter Regnery, qui a succédé à son père en 2000, est particulièrement connu pour la qualité de ses vins rouges, régulièrement primés ces dernières années. Avec sa vinothèque à l’architecture résolument futuriste et ses 7,5 hectares cultivés, deux fois plus que la moyenne de la région, le domaine Regnery fait partie de ceux qui se distinguent, sans pour autant appartenir à la catégorie des maisons d’exception, comme celle d’Egon Müller. Rendre visite à l’un des 3 000 vignerons de la région. Goûter en priorité le riesling. Deux valeurs sûres : Weingut Regnery, à Klüsserath, et Weingut Richard Richter, à Winningen. Pour les amateurs de vin naturel : Weingut Rita & Rudolf Trossen, à Kinheim. Un conseil dans tous les cas : appeler avant pour vérifier que c’est ouvert."
@
"Explore the beautiful little town with its half-timbered houses."
@ebbo_dus
"Marché de Noël fin novembre > décembre"
@
"de Moezel, altijd de moeite"
@