Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
THE BAR
Abtal El Tahrir Street, Aswan
Ajouté par341 utilisateurs
"Un ouvrage monumental construit sous Nasser (années 1950), et qui, en régulant les crues du Nil, a changé l'histoire ancestrale de l'Égypte (qui vivait depuis des millénaires au rythme de ces inondations annuelles)."
@histoireitinerante
"Croisière sur la dahabieh Flâneuse du Nil avec Voyageurs du Monde. Descendante des embarcations à fond plat sur lesquelles naviguaient les Pharaons, le voilier de 7 cabines aux tons rétro quitte Esna pour relier les sites de Haute Égypte, tombeaux rupestres de elHegz, Edfou, le temple d'Horus de Behedet, le double temple de Kôm Ombo, Assouan... "
@
"Le " haut barrage " se trouve à quelques kilomètres en amont du fleuve. Sa construction a commencé en 1960, après des accords bilatéraux entre le Soudan et l'Egypte portant sur l'utilisation des 32 milliards de m 3 d'eau que les accords de 1929 avaient laissé libres. La construction fut confiée aux ingénieurs soviétiques ; les travaux se sont achevés en 1972. Sa longueur est de 3 600 m, sa hauteur de 111 m, avec une épaisseur à la base de 980 m. Le barrage est la pièce maîtresse de l'indépendance énergétique du pays dont la production en électricité dépasse sa consommation. Différents problèmes se posent néanmoins. Le limon éthiopien et soudanais se dépose au fond du lac Nasser et nécessitera d'être bientôt désensablé. Le réservoir d'eau du lac pourrait diminuer si les pays riverains du Nil, en amont, utilisent davantage d'eau pour l'irrigation de leurs terres. La Nubie, qui s'étendait au sud de la première cataracte, a été inondée par les eaux du lac. La population a été relogée entre Kôm-Ombo et Assouan, créant des problèmes ethniques. Aujourd'hui, la fierté du peuple nubien génère le développement d'un tourisme propre autour de leur culture musicale, culinaire, et de leurs traditions."
@
"Les encombrements rocheux du Nil forment des cataractes, qui sont au nombre de 6. La première se situe au niveau d’Assouan, aux portes de la Nubie. Le paysage est ici particulièrement saisissant : les eaux bleues du Nil sinuent entre les îles vertes qui font face à la ville. Ce sont Kitchener et son jardin botanique, Elephantine et le temple du dieu Khnoum, Séhel et ses stèles. Elles sont autant d’invitations à les rejoindre à bord d’une felouque, cette embarcation à voiles qu’on se doit d’emprunter lors de toute visite de l’Egypte."
@canizares.laura
"Un des plus grands barrages au monde construit par les Soviétiques lors de la guerre froide."
@vincenttim91