National Museum of China
National Museum of China National Museum of China National Museum of China National Museum of China National Museum of China National Museum of China National Museum of China National Museum of China National Museum of China
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

42 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée #Museum #Viaggi #🧐 à essayer #À essayer/ À visiter
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
certified badge TIBET

TIBET

@petitfute

75followers 219places
"Issu de la fusion du musée de la Révolution chinoise et du musée de l'Histoire de Chine, le musée national de Chine a été totalement rénové et a ouvert en 2011 avec une surface (192 000 m 2 ) qui en fait le plus grand musée du monde. Il compte en effet 48 grandes salles qui retracent l'histoire de la Chine depuis la préhistoire, puis l'expansion de la Chine à travers ses grandes dynasties jusqu'à la dynastie Qing et aujourd'hui sous les noms respectifs de " la Chine ancienne " et " la Route vers le renouveau ". On notera aussi une dizaine d'expositions d'art thématiques et internationales qui couvre tout autant la peinture française que les masques africains. Parmi les pièces maîtresses, on soulignera la grosse partie de la collection permanente consacrée à la porcelaine qui s'affine et arbore des décors de plus en plus maîtrisés sur sa couverte, où celles traitant des soieries (qui sont splendides) ou encore de la technique de la laque. Également, la salle des céramiques présente de façon agréable (et avec des explications en anglais) de très belles pièces couvrant l'évolution de la porcelaine en Chine, dont on connaît l'importance puisqu'elle apparaît dans la culture chinoise à l'ère du néolithique Histoire A l'origine, ce sont deux musées qui étaient regroupés dans un vaste bâtiment situé sur le côté est de la place Tian'anmen. Le musée d'Histoire de la Chine (中国历史博物馆) se trouvait dans l'aile sud et le musée de la Révolution (中国革命博物馆), dans l'aile nord. C'est le nouveau régime qui avait conçu ce musée afin de donner sa version propre de l'histoire de la Chine. Fermé pendant la Révolution culturelle pour révision idéologique, le musée fut rouvert à la fin des années 1970. C'était le plus grand musée de Chine comprenant plus de 60 000 pièces (originaux et copies comprises). Il a depuis fermé ses portes pour faire face à une vision plus contemporaine, certain dirait plus neutre, de l'histoire de la Chine et du monde."
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.