Libala - Restaurant Africain à Marseille | Cuisine Fusion Congo-Française
Libala est un restaurant africain situé à Marseille, offrant une expérience culinaire unique mêlant les saveurs du Congo et de la France. Le midi, vous pourrez déguster des plats inspirés de la cuisine congolaise, tels que des burgers originaux accompagnés de bananes plantains. Le soir, l'ambiance se transforme en un restaurant gastronomique proposant une fusion entre la cuisine française et congolaise. Avec des spécialités du Congo épicées et copieuses, Libala est l'endroit idéal pour un déjeuner savoureux ou un dîner raffiné. Venez découvrir cette pépite culinaire à Marseille, recommandée par de nombreux amateurs de cuisine africaine et française !
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour

"Recommande par frg très très bon !"
@poopie
"Ouvert seulement le midi en semaine Vu dans On Va Déguster Très bien noté Mélange de produits locaux et de saison avec produits d’Afrique"
@ophetbr
"Burger et bowls « entre Provence et Afrique » comme ils disent. C’est vraiment très bon! Et copieux "
@paupymiam
"Déjeuner local, de saison, exotique "
@elisamnt29
"Tellement bon! Noté africaines. Frais. Maison. Qui sort des sentiers battus. Et un service avec le sourire. Bonheur "
@soniaf13
"reco Michelin, street food africaine "
@french.gourmet
"aux inspis pays d’afrique, parfait pour un dej et pas cher du tout !!"
@axellesigot
"restaurant africain vu sur micharretedemanger"
@feereglisse
"Street food fusion asiat congolais "
@gamet.leora
"Uniquement le midi Autre nom : Kin (le soir)"
@jipezed
"cantine chic le midi resto gastro le soir monté par Mathilde et son mec (chef), une amie de Pauline de G. et Laura"
@aceyrat_phileas
"Fusion cuisine française et congolaise "
@brendadelpino
"Quantités parfois un peu justes mais très bon et le prix est très raisonnable"
@gromus
"manger plutôt midi car le soir change en resto gastro"
@charzou.zazou
"Libala le midi, Kin le soir. Inspiration africaine pour une cuisine fine et généreuse ! "
@joel.gombin
"Terrasse à l’ombre, super plats"
@tchloe
"Spécialités congolaises Le soir, table semi-gastronomique"
@pierre.saint.gal
"Plats sucrés salés originaux ça change c’est bon ! "
@rbkaa
"Le duo de choc Mathilde Godart et Hugues Mbenda, déjà à l’origine de la cantine Libala, a déménagé rue Francis Davso pour y installer ses deux nouveaux concepts. Dans leur établissement végétalisé aux couleurs chaudes et réconfortantes, ils continuent de servir le midi des plats inspirés des origines congolaises du chef (les gaufres de patate douce et les falafels haricot Niebe nous transportent ailleurs !). "
@carlavioli
"Déménagement en janvier 2023 10 rue Francis Davso !!"
@chpns
"Restaurant du chef Hugues Mbenda, élu « Talent le plus prometteur de l’année » 2023 par La liste 1000. Aussi restaurant Kin. Bonne adresse pour celui-ci ??"
@valentinegso
"Libala c'est LA cantine cosmopolite du centre ville à essayer pour voyager sans trop dépenser. Inspirée de ses origines mais également de ceux de sa femme Mathilde, le chef Hughes Mbenda propose dans ce petit corner sans prétention une cuisne de caractère à consommer sur place ou à emporter. "
@floo.f
"Très bon pour dej le midi "
@bcavard
"Local x Saison x Exotique "
@mknife
"Ouvert que la semaine le midi"
@acyle.koussa
"https://instagram.com/libalapretamanger?igshid=YmMyMTA2M2Y="
@moricette
"Rapide, très bon, mélange de cuisine africaine et provençal. Jus maison. Revenir pour les gaufres de patate douce Option vegan"
@alizee.chs
"Entendu dans le reportage de On va déguster sur Marseille. Incroyables fusions culturelles."
@naolice
"africain tout petit mais chouette pour un déj' facile "
@coustecamille
"Testé par Thomas, très bon, à tester ! Choix vegan."
@lamiambalade