Paquimé
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

4 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#unesco #Temples #Visites - Points d'intérêt #Site archéologique #❕Cultura Paquimé
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Zona arqueológica de Paquimé (Casas Grandes) Paquimé (Casas Grandes) desempeñó un papel clave en las relaciones comerciales y culturales entre la cultura pueblo –que se extendía por el sudoeste del actual territorio de los Estados Unidos y el norte de México– y las civilizaciones más avanzadas de Mesoamérica. Alcanzó su apogeo en los siglos XIV y XV. Los numerosos vestigios de este sitio, excavado tan sólo en parte, atestiguan la vitalidad de una cultura perfectamente adaptada al medio ambiente y el entorno económico, que desapareció bruscamente en tiempos de la conquista de México por los españoles."

@creau17

"Inscrite en 1998 au patrimoine de l'humanité par l'Unesco, Paquimé n'a pourtant pas encore dévoilé tous ses secrets : il reste des zones encore non explorées sur les 50 hectares du site ; et ce site n'est que le centre culturel de la vaste culture de Casas Grandes, qui s'étendait dans tout le nord-ouest de Chihuahua. Ce centre cérémoniel commence son activité principale à partir de l'an 900 de notre ère : l'endroit est alors occupé par de petits bourgs aux maisons faites de matériaux périssables. Il allait pourtant vite devenir un point de jonction entre les routes commerciales de Mésoamérique et celles d'Amérique du Nord. Vers 1200, les maisons sont désormais construites en dur (terre), disposent de poutres en bois pour soutenir les toits et atteignent jusqu'à quatre étages. Le système hydraulique de la ville est complexe, puisqu'il inclut aussi les montagnes alentour : canaux d'irrigation pour les cultures et système de drainage et d'évacuation des eaux usées étaient reliés à travers les murs et les ruelles de la ville. On retrouve dans les bâtiments cérémoniels des éléments culturels propres à la Mésoamérique (jeu de balle) et aux cultures des déserts du Nord. Magnifiques paysages aux alentours."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.