Plateau de Millevaches
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"1/2 journée à 3 jours en bivouac"
@camille.hego
"Livre: Voir le monde sans quitter la France Millevaches écossaises (Loch arkaig, Ecosse vs Plateau de Millevaches) Quand partir ? De juin à septembre pour randonner et se baigner. En hiver pour une sortie raquette ou ski de fond sur les pistes du plateau de Gentioux. Comment y aller ? En train jusqu'à Limoges bénédictins 3h10 depuis Paris. Un TER dessert plusieurs localités du parc naturel régional de Millevaches dont Eymoutiers et Meymac mais le mieux est de louer une voiture sur place. Le plateau de Millevaches ce socle granitique que l'on surnomme la montagne limousine plante son décor des landes et de bois à mi-chemin entre Limoges, Clermont-Ferrand. A peu de chose près, il propulse les amoureux de grands espaces dans une carte postale des Highlands. Comme dans les hautes-terres écossaises, vous entrez avec ce même sentiment grandiose de liberté dans un pays gorgé d'eau et de légende ce pays aux milles sources presque désert devenu le paradis des pêcheurs des randonneurs des oiseaux migrateurs et des loutres. "
@
"Rien que de se balader dans le plateau vaut le détour, paysages canon + plein de ballade possible "
@costacrouty
"des lacs aux eaux sombres, des forêts profondes, des étendues de landes sauvages, de douce collines enveloppées d herbe grasse et bien verte, des tourbières spongieuses et mille petits ruisseaux qui la coulent douce."
@