Bolo Hauz Mosque
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Bolo Hauz Mosque Description: A beautiful 18th-century mosque with a stunning wooden colonnade and intricate decorations. Opening Hours: 8:00 AM – 7:00 PM (daily) Entrance Fee: Free"
@newworldorder
"Nice place to visit and get a view of old town. "
@daph.c
"Le mazar , en fait une chapelle, est un lieu tout aussi vénéré que le mausolée Ismaïl Samani. Chachma Ayoub signifie " source de Job ". Selon la légende, Job, le prophète de l'Ancien Testament, aurait fait jaillir une source d'eau pure en plantant son bâton de pèlerin à cet endroit. Ce n'est pas le seul mausolée du monde musulman dédié à Job, et on retrouvera sa tombe plus d'une fois là où jaillit une source d'eau pure en Syrie, en Irak ou au Sultanant d'Oman. Les récentes recherches archéologiques ont établi qu'un mazar fut construit ici dès le IX e siècle, mais le bâtiment actuel date du XIV e et du XVI e siècle. Il se compose de quatre salles principales dans lesquelles se trouvent le gurkhana , la source d'eau sainte, et les pièces destinées aux pèlerins. Près de l'entrée du gurkhana , une inscription attribue la construction du mazar à Amir Hadjaj et remercie Tamerlan pour sa bienveillance. Sur la planche de bois, une autre inscription rapporte l'arrivée du prophète Ayoub et sa mort à Boukhara. C'est le seul bâtiment de Boukhara qui date de l'époque de Tamerlan. Le dôme de forme conique, construit au XIV e siècle, est typique de l'architecture du Khorezm et fut exécuté par des artisans de Kounia Ourgench que Tamerlan avait ramenés de ses campagnes militaires. La coupole ronde à lanterne a été rajoutée au XVI e siècle. La source, réputée pour ses vertus curatives, est censée guérir les maladies de peau. Le mazar abrite aujourd'hui un musée consacré à l'histoire et aux différentes techniques d'alimentation en eau de Boukhara."
@