Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour


"Balade quais de Seine : Descendez sur les quais de la rive gauche au niveau du pont d’Austerlitz et avancez toujours vers l’ouest. Vous traverserez d’abord le musée de la sculpture en plein air, qui se transforme tous les étés en immense piste de danse. Vous passerez ensuite devant l’île Saint-Louis, Notre-Dame, le Louvre et le musée d’Orsay. Ici les quais ont été récemment rénovés et accueillent désormais de nombreux bars pour se restaurer. En continuant tout droit vous arriverez bientôt au magnifique pont Alexandre III avant de terminer par l’emblématique tour Eiffel."
@lisaprtt
"Le pont d'Austerlitz, en maçonnerie et d’une longueur actuelle de 174 m pour une largeur de 30 m, a été reconstruit en 1854-1855. il comporte cinq arches en arc de cercle, des bec circulaires, des tympans sculptées par Hamel et une balustrade en pierre .La largeur est portée de 18 m à 30 m durant les années 1883 à 1885. Les parapets en fonte par des parapets en pierre. L'ouvrage commémore la victoire de Napoléon 1e sur les Autrichiens et les Russes le 2 décembre 1805. Le premier ouvrage en fonte, érigé de 1802 à 1807 par les ingénieurs Corneille Lamandé et Becquey de Beaupré, il a pris de nom de pont du jardin du Roi durant quelques années. Jugé dangereux le pont est reconstruit en 1854, plus large, et avec des arches en maçonnerie, en conservant les piles du précédent pont. En 1885 les cinq voûtes sont élargies à nouveau, à 30 mètres, on remplacera alors les parapets en fonte par des parapets en pierre. Les emblèmes "N " entourés d'aigles impériaux qui ornaient les tympans de l'édifice furent remplacés par un lion cerné de drapeaux et d'armes symbolisant la République. Le pont a conservé toutefois un lion rugissant à la crinière ébouriffée tenant dans ses pattes un drapeau d'Austerlitz. Le pont relie le quai Saint Bernard et le quai d'Austerlitz en face du jardin des Plantes et de la gare d'Austerlitz sur la rive gauche au quai de la Rapée sur la rive droite. Le pont d'Austerlitz est situé en amont du pont Sully et en aval de la passerelle d'Austerlitz réservé au métro."
@curiously