Hotel Villa e Palazzo Aminta
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"En el que Indeed organizó la reunion 2024"
@pgarciacano
"Good and beautiful hotel for a drink - little disappointed by the food and price point "
@
"Adresse testée par Jean-Louis"
@
"Top vue et restau. Crêpes Suzette hulmmmm"
@
"Luxe, confort, histoire et détente. Telles sont les promesses de la Villa & Palazzo Aminta, joyau de l'hôtellerie italienne donnant sur le splendide golfe Borromée. C'est un amiral de la marine royale italienne, Francesco Capece, qui acheta la villa à la fin de sa carrière en juin 1918, et qui la baptisa du nom de sa femme bien-aimée, Aminta. À cette époque-là, la résidence comptait sept pièces et une salle de bains. De nombreux artistes de la Belle Époque européenne, fascinés par l'atmosphère romantique du lac et ses vues panoramiques, séjournèrent dans ce coin de paradis surplombant le golfe. Parmi eux, l'artiste Paolo Troubetzkoy qui créa une sculpture pour son ami, le dramaturge irlandais et enfant terrible de la littérature, George Bernard Shaw, qui vint au lac Majeur en 1926, invité par Capece et sa femme. Un peu plus récemment, en 1966, Liz Taylor et Richard Burton choisirent la Villa Aminta pour une énième escapade en amoureux. Aujourd'hui, un siècle après sa construction, la Villa Aminta est devenue un complexe de luxe 5 étoiles. Réinterprétant le concept de villa familiale du début du siècle, elle a été ornée de meubles anciens, de stucs, de lustres, de tapisseries, d’arabesques et de volutes orientales, en hommage à sa relation historique avec la République de Venise, la « porte de l'Orient ». L’atmosphère Années folles y règne en maître, tant dans les proportions raffinées de l'ameublement que dans les éléments architecturaux, sophistiqués et riches d’histoire. Chaque recoin porte en lui une anecdote, mais se fait surtout le porte-parole de la beauté la plus absolue. À commencer par la vue époustouflante sur les îles Borromées (une visite d'une journée s'impose, et vous pouvez demander au concierge de l'hôtel de vous organiser une excursion). Un séjour dans l'une des 57 chambres et 13 suites sera inoubliable. Parmi les plus remarquables, citons La Borromea : avec ascenseur et escalier privé, salon en forme de dôme et 105 mètres carrés de terrasses disposant d’un jacuzzi privé et d’une vue à couper le souffle."
@
"Style baroque mais magnifique vue sur le lac majeur "
@
"Super hotel avec une superbe vue sur les iles boromées"
@anneelvire
"Ristorante I Mori et Ristorante le Isole - Cuisine régionale et traditionnelle du Lac Majeur "
@
"Un merveilleux exemple du genre dans l'univers de l'hôtellerie de luxe : l'établissement qui contemple tout droit les Iles Borromées enchante sa clientèle privilégiée par son élégance et son raffinement. Deux restaurants gourmets : Isole, luxueux et romantique, et I Mori à la lumineuse verrière."
@