Temple de Sûrya
Temple de Sûrya Temple de Sûrya Temple de Sûrya Temple de Sûrya Temple de Sûrya Temple de Sûrya Temple de Sûrya Temple de Sûrya
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

38 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Temple #Visite #Monument #Architecture #Heritage
Ce qu'en disent les utilisateurs

"A sacred temple where everyone can enter. ~2.5€. One of the seven Wonders of India and a world heritage site. "

@whereiscompa

"Book:Travels On My Elephant "

@

"On the shores of the Bay of Bengal, bathed in the rays of the rising sun, the temple at Konarak is a monumental representation of the sun god Surya's chariot; its 24 wheels are decorated with symbolic designs and it is led by a team of six horses. Built in the 13th century, it is one of India's most famous Brahman sanctuaries. 📸 © OUR PLACE The World Heritage Collection"

@

"https://noobvoyage.fr/aventures/que-faire-voir-visiter-en-inde-du-nord/"

@

"Le temple du Soleil de Konark, bâti au XIII e siècle, est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. C'est l'un des sites archéologiques les plus importants d'Inde. Ce temple brahmanique constitue le point culminant de l'architecture Kalinga, ce royaume qui occupait l'actuel Odisha. Construit à l'époque à l'embouchure de la rivière Chandrabhaga, il faisait face à l'océan avant que la côte ne s'ensable. Le site de Konark qui comprend plusieurs temples et terrasses a d'ailleurs été excavé, car il était partiellement ensablé. Une grande partie du temple a été détruite. Des travaux de rénovation étaient d'ailleurs en cours lors de notre passage en février 2019. Aussi surnommé la Pagode Noire, cet édifice monumental représente le char du dieu-soleil (Sûrya), avec ses 24 roues finement sculptées et ses chevaux qui le tirent. Il est ornementé de sculptures de divinités, d' apsaras (nymphes célestes), de scènes de la vie quotidienne et des activités de l'époque, d'animaux et de motifs décoratifs. Les détails apportés sont époustouflants. Les roues représentent les signes du zodiaque, déclinés deux fois. A l'instar des temples de Khajurao, on peut y admirer de nombreuses scènes érotiques tirées du Kamasutra. Le temple a été construit à l'époque où le tantrisme dominait la religion hindoue. Le site comprend également des bâtiments annexes ainsi que des sculptures éparpillées qui appartenaient au temple originel. Le temple comprenait une succession de halls qui menaient jusqu'au sanctuaire principal surmonté d'un bada (tour en forme d'épi de maïs spiralée). Si le sanctuaire s'est effondré au XIX e siècle, le jagamohana qui le précédait demeure. En revanche, il est interdit de pénétrer à l'intérieur et les travaux de soutènement du toit continuent. Les terrasses sur les côtés du temples servaient à des spectacles de danse et accueillaient les musiciens. Nous vous conseillons vivement les services d'un guide qui saura vous montrer les détails qui peuvent facilement passer inaperçus, comme cette girafe illustrant les relations commerciales de l'empire Kalinga avec l'Afrique. Certains guides parlent mieux anglais que d'autres, à vérifier avant de commencer la visite. Compter un minimum de 2 heures pour une visite du temple principal."

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.