York Castle Museum
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Modifier les informations de votre lieu
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
House Of The Trembling Madness
48 Stonegate, York YO1 8AS, Royaume-Uni
Ajouté par98 utilisateurs
Shambles Market
5 Silver St, York YO1 8RY, Royaume-Uni
Ajouté par87 utilisateurs
Evil Eye Lounge
42 Stonegate, York, North Yorkshire YO1 8AS, Royaume-Uni
Ajouté par72 utilisateurs
The Shop That Must Not Be Named
30 Shambles, York YO1 7LX, Royaume-Uni
Ajouté par77 utilisateurs
York Shambles
York YO1 7LZ, Royaume-Uni
Ajouté par113 utilisateurs
York's Chocolate Story
3-4 Kings Square, York YO1 7LD, Royaume-Uni
Ajouté par54 utilisateurs
Bettys Café Tea Rooms
46 Stonegate, York YO1 8AS, Royaume-Uni
Ajouté par51 utilisateurs
Shambles Kitchen
28 Shambles, York YO1 7LX, Royaume-Uni
Ajouté par62 utilisateurs
Shambles
Shambles, York YO1, UK
Ajouté par36 utilisateurs
The Botanist
15-19 Stonegate, York YO1 8ZW, Royaume-Uni
Ajouté par39 utilisateurs
"Musée très intéressant avec des recinstitutions d'anciennes rues de York"
@enviedevasion
"C'est probablement le musée le plus complet et le plus fascinant de York. Il rapporte l'histoire de la ville de l'ère géorgienne jusqu'à à nos jours, à travers de nombreux objets domestiques du quotidien. De grands espaces rétablissent les intérieurs typiques de plusieurs périodes : riche salon familial, petite ferme des Dales, chambres à coucher et salles à manger... La vie des gens du Yorkshire est passée au peigne fin, de la naissance au décès, en passant le mariage : vêtements de bébé, habits de deuil, robes de cérémonie et autres accessoires accompagnant toutes les étapes de l'existence. C'est une très belle façon de dresser le portrait social d'une époque. Clou du spectacle, une stupéfiante reproduction victorienne de la rue de Kirkgate. Poussez la porte de la pharmacie, du couturier, du magasin de jouets, de la confiserie ou de l'école... Des comédiens attendent souvent derrière en costume pour raconter leur métier. Les effluves et les bruits font voyager. Plus proche de l'heure actuelle, l'apparition des années 1960 est annoncée avec les premiers aspirateurs, des détergents et des réclames publicitaires. La musique et les Beatles sont à l'honneur, de même que le sport, l'enfant-roi et l'émancipation, le tout dans une allée colorée. Jusqu'en 2018, une section émouvante rendra hommage aux Poilus de la Grande Guerre. On arpente une tranchée, on entend les tirs, les bombes, et on découvre le quotidien d'alors tandis que des films et des intervenants en uniforme décrivent la vie et la mort sur les premières lignes françaises. Des cuisiniers vous réservent même deux ou trois aliments typiques sur le front... La visite se termine en beauté par les geôles du château dans lesquelles 15 000 prisonniers furent incarcérés entre 1705 et 1835. Les plus célèbres d'entre eux maudissent toujours leur sort dans les cellules, dans des vidéos projetées sur les murs. Les bâtiments datent du XVIII e siècle et sont assez jeunes pour le quartier, mais on y passe facilement un après-midi captivant. Une véritable réussite !"
@amy_davidson
"Meander through a brilliantly reconstructed Victorian high street before entering the trenches of the WWI and sample York’s chocolate."
@taraanbudaiyan