Forêt Domaniale de Saint-Germain-en-Laye
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels


PARIS ÎLE DE FRANCE
@petitfute
1481followers
1079places
"Cette forêt domaniale d'une superficie de 3 533 ha occupe la boucle de la Seine comprise entre les villes de Saint-Germain-en-Laye et de Poissy. Sa surface en fait le deuxième massif forestier des Yvelines. Tout en flânant, on y découvrira de nombreuses essences comme le chêne, le hêtre, le pin, l'érable et le châtaigner. On y admirera également plusieurs vestiges : le château du Val, la Maison d'Éducation de la Légion d'Honneur, le Pavillon de chasse de la Muette, la Muraille de Chine, la Croix de Noaille, l'Étoile de Palis-Ferrand, ancienne réserve d'animaux, la Faisanderie et l'ancien hameau de Vignole où se pratiquait l'élevage des faisans pour les chasses royales... Pour le confort des randonneurs et des cavaliers, des aménagements ont été entrepris dans la forêt : les allées parcourent 120 km de sentiers pédestres et 50 km de pistes équestres sur lesquelles vous croiserez peut-être des gardes républicains à cheval, ces derniers assurant la surveillance de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. On peut aussi se reposer dans des endroits particulièrement appréciés : sur les bords de la Mare aux canes ou de l'étang du Corra ou bien dans le parc forestier de la Charmeraie. Beaucoup de Parisiens viennent ici le week-end, certains font même le trajet en vélo, le temps de passer quelques heures dans cet endroit enchanteur et hors du temps."


Chilowé Paris
@chiloweparis
6492followers
183places
Autres lieux à voir autour
"c'est une forêt gigantesque de plus de 3500 hectares, dans laquelle vous pourrez prendre le temps de vous balader. Le terrain est assez plat, ce qui rend la promenade facile et agréable si vous êtes en manque de verdure. N’oubliez pas de saluer les autres promeneurs que vous croiserez pendant votre balade ; c'est une petite habitude assez commune, qui change de celles des rues de Paris, mais qui est très appréciée. Vous trouverez également dans cette forêt le Parc Grandeur Nature, dans lequel se trouvent plusieurs sculptures et œuvres d’art de l’artiste Falek. Ouvert du 1er avril au 31 octobre, le dernier dimanche du mois, de 14h30 à 18h30 ; à partir de 5 €."
@ife.field.studies