Votivkirche
Votivkirche Votivkirche Votivkirche Votivkirche Votivkirche Votivkirche

Votivkirche - Monument Religieux Néo-Gothique à Vienne

L'église votive, également connue sous le nom de Votivkirche, est un monument religieux emblématique de Vienne. Cette église néo-gothique se distingue par ses deux tours jumelles de 99 mètres de haut en forme d'aiguille. Construite en réaction à une tentative d'assassinat de l'empereur François Joseph en 1853, l'église a été inaugurée en 1879 lors des noces royales. L'intérieur de l'église est impressionnant, avec ses hauts plafonds et ses immenses fenêtres qui inondent l'espace de lumière. Ne manquez pas le tombeau de Nikla Salm, commandant des troupes autrichiennes lors du siège turc de 1529, ainsi que l'autel de la Vierge de Guadalupe, dédié à l'empereur du Mexique. Profitez d'une visite guidée de l'église pour en apprendre davantage sur son histoire et son architecture remarquable.

Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

380 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Architecture #Church #Eglise
Ce qu'en disent les utilisateurs

"faire la promenade sur le ring entre cet endroit et l'opéra "

@corto.z

"Visite de l'église avec Lara le Samedi 10 Décembre 2022"

@lou.clr

"Du mardi au vendredi : de 16h00 à 18h00. Les samedis et dimanches : de 9h00 à 13h00. Prix Église: entrée libre. Ticket d'entrée pour le musée : 3,90 € La majestueuse église votive (Votiv Kirche) est l’un des plus importants édifices religieux néo-gothiques au monde. Elle est reconnaissable grâce à ses deux tours jumelles de 99 mètres de haut en forme d'aiguille. Un peu d'histoire En 1853, l'empereur François Joseph fut attaqué par un homme qui tenta de l'assassiner avec un stylet. Après la tentative d'assassinat, une collecte a été menée pour reconstruire le temple à l'endroit où l'attaque a eu lieu. Les travaux ont commencé en 1853 et l'Église a été inaugurée en 1879, à l'occasion des noces du couple royal. L'intérieur de l'église L’église votive a un intérieur formé de hauts plafonds qui lui donnent une apparence très élégante. C'est un temple très clair et plein de lumière grâce à ses immenses fenêtres. À l'intérieur du temple, le tombeau de Nikla Salm est conservé. Ce fut le commandant des troupes autrichiennes pendant le siège turc de 1529. Un autre lieu intéressant est l'autel de la Vierge de Guadalupe, construit en la mémoire de l'empereur du Mexique, le frère de François Joseph."

@raphaelle.b

"La maestosa Chiesa Votiva di Vienna (Votivkirche) è una delle costruzioni in stile neogotico più importanti del mondo. Due torri gemelle di 99 metri, con forma di ago, caratterizzano il suo esterno. Nel 1853 un uomo cercò di assassinare, con uno stiletto, l'imperatore Francesco Giuseppe. Dopo il fallito tentativo d'omicidio, si realizzarono delle donazioni per costruire un edificio religioso nel luogo dell'attentato. la Votivkirche ha un interno con soffitti alti, che le conferiscono un aspetto stilizzato ed elegante. È un tempio chiaro e pieno di luce, proiettata dalle sue enormi vetrate. All’interno dell’edificio si conserva il sarcofago rinascimentale di Nikla Salm, il comandante delle truppe austriache nell’assedio del 1529. Un’altra parte interessante della Votivkirche di Vienna è l’altare della Vergine di Guadalupe, costruito in memoria dell’imperatore del Messico, fratello di Francesco Giuseppe. Qui si trova una candela gigantesca che, con i suoi quattro metri d’altezza, i tre di larghezza e un peso di 264 chili, si dice che potrebbe durare accesa ben cento anni!"

@ilaria92

"En travaux mais les peintures et les vitraux sont magistrales"

@yanntvt

"Église votive. Sanctuaire néogothique "

@jrzjulie

"Point de départ d'une petite ballade le long du Ring, jusqu'au magnifique Musée des beaux arts. "

@guillaumedefraiteur

"Peut-être la plus belle église néo-gothique de la ville. A la suite d'un attentat manqué contre l'Empereur François-Joseph, on demanda à la population de réunir des fonds pour bâtir une église. Au vu de son immensité, il faut croire que les Autrichiens ont eu grand peur ! De 1856 à 1879, le projet occupa l'architecte Heinrich von Ferstel, alors âgé de seulement 28 ans. Les flèches culminent à 99 mètres et il s'agit de la deuxième plus haute église de Vienne."

@federicab_93

"Bâtiment qui va de pair avec la mairie. Église magnifique ! À l’intérieur, vous en prendrez plein la vue comme partout dans Vienne."

@melaniehugot

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.