Kigali Genocide Memorial
Kigali Genocide Memorial Kigali Genocide Memorial Kigali Genocide Memorial Kigali Genocide Memorial Kigali Genocide Memorial Kigali Genocide Memorial Kigali Genocide Memorial Kigali Genocide Memorial Kigali Genocide Memorial
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

61 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Museum #Visit #Culture #Monument #Musée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"à faire absolument, bouleversant "

@

"Visite à faire absolument pour comprendre le Rwanda… s’accrocher aussi car rude. "

@maivancoppenolle8

"Intéressant à visiter. Également un lieu de recueillement pour les survivants du génocide. Parle peu ou pas des conséquences sur les pays voisins. "

@

"To embrace the Kigali of today, you must understand its complicated past. In 1994, 800,000 ethnic Tutsi citizens were systematically murdered by their Hutu neighbors over the course of 100 unspeakably brutal days. The Kigali Genocide Memorial opened in 2004 and serves as both a museum tracing the events of the genocide, as well as a mass burial ground for more than 250,000 victims. The main exhibition details the colonial history of Rwanda and the factors that led up to the slaughter. A second exhibition focuses specifically on children who were murdered in the genocide, while a third examines other mass atrocities, including the Nazi Holocaust and the genocides in Cambodia and Armenia. Give yourself at least 90 minutes to make your way through the exhibits, then head outdoors to the peaceful memorial gardens to pay respect to the victims buried here and process what you’ve just seen. (Audio tours cost 12,000 Rwandan francs, or about $14.)"

@

"Ouvert en 2004, à l'occasion du 10 e anniversaire du génocide, le mémorial de Gisozi abrite les restes de plus de 250 000 victimes du génocide, tuées à Kigali et dans les alentours. Cette visite traumatisante ravive la douleur des nombreux visiteurs rwandais, dont les pleurs et les cris se font parfois entendre. Dans le bâtiment moderne, le visiteur sera confronté d'abord à l'histoire coloniale. Des vidéos montrent ainsi les Belges mesurant le faciès des Rwandais, afin de déterminer qui est hutu, qui est tutsi... La galerie suivante décrit le génocide et la monstrueuse efficacité du plan d'extermination. Les images vidéo sont terrifiantes. Elles montrent les tueurs en action, des blessés demandant grâce à leurs bourreaux, des crânes et ossements empilés... Plus loin, des photos de héros, ceux qui au péril de leur vie ont caché les persécutés. Et puis, des centaines de photos de victimes du génocide, à l'époque où ils étaient en vie, heureux, insouciants peut-être. De ces victimes, il ne reste plus que des ossements, leurs vêtements, quelques objets. Le plus difficile est à la fin : le mémorial des enfants. Quatorze grandes photos montrent autant d'enfants en train de jouer ou de dormir, et sous chacun d'eux leurs dernières paroles, leurs talents, leurs rêves, et comment ils sont morts. La visite se poursuit à l'extérieur dans le " Jardin de méditation ", où les visiteurs peuvent se recueillir. On y voit surtout des jeunes et des femmes comme cette veuve de Nyamirambo, qui vient une fois par mois méditer près des fosses communes. " Avant, je ne supportais pas de traverser le site. Désormais, c'est ma seule consolation. Quand j'y suis, je me sens en communication avec mes six enfants et mon mari, qui sont tous enterrés ici ", confiait-elle à l'agence InfoSud-Syfia. A la sortie du mémorial, les visiteurs peuvent glisser un billet dans l'urne pour aider les rescapés. " En collaboration avec l'office de tourisme, nous sommes en train d'examiner comment instaurer un tarif d'entrée ", révèle le coordinateur des sites mémoriaux. Les hôtes de marque du pays viennent habituellement s'y recueillir et mesurer par eux-mêmes l'ampleur de la tragédie. Gisozi, c'est un lieu pour réaliser ce qui s'est passé, se souvenir, et se donner le courage d'agir pour que jamais plus la barbarie ne reprenne le dessus. Dans un devoir de mémoire, des activités éducatives y sont régulièrement organisées. Des guides sont à disposition, de même que des audioguides en français. Cafétéria ouverte tous les jours. Compter bien 1h30 sur place."

@

"Très impressionnant et bien fait"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.