Meteor Crater
Meteor Crater Meteor Crater Meteor Crater Meteor Crater Meteor Crater Meteor Crater Meteor Crater Meteor Crater Meteor Crater

Meteor Crater : attraction emblématique en Arizona

Situé sur l'Interstate 40 à Winslow, Arizona, Meteor Crater est une attraction incontournable depuis sa découverte. Formé il y a environ 50 000 ans par l'impact d'une météorite, ce monument naturel porte le nom de l'ingénieur Daniel Moreau Barringer, qui l'a acheté en 1903. Ce cratère, aussi appelé cratère Barringer, est l'un des astroblèmes les mieux conservés au monde, témoignant d'un événement cosmique majeur. La visite de ce site offre un voyage dans l'histoire de la nature et de l'univers, permettant d'apprécier la puissance de la nature face à l'échelle géologique et cosmique. La région environnante, désertique, renforce le caractère sauvage et authentique de cette attraction, où chaque visiteur peut ressentir la grandeur de la nature et de ses phénomènes. La visite du site est enrichie par un centre d'accueil, un musée et un cinéma, offrant une expérience complète pour tous les passionnés de sciences et de nature.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

158 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Nature #Visite #Monument #Museum #Attraction
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Super cool to see! But entry is around $20"

@whereiskennedy

"Meteor Crater est un cratère d'impact ("astroblème" dans le jargon) situé environ 60 km à l'est de Flagstaff, en Arizona (ouest des États-Unis). Il est aussi appelé cratère Barringer, en souvenir de l'ingénieur des mines Daniel Moreau Barringer qui acheta le site en 1903. Il avait antérieurement été nommé cratère Canyon Diablo, nom qui est resté celui de la météorite à l'origine du cratère. Le cratère, en forme de bol, mesure entre 1.200 et 1.400 mètres de diamètre, et sa profondeur est de 190 mètres. Il s'est formé il y a environ 50.000 ans, à la suite de l'impact d'une météorite d'environ 50 mètres de diamètre et d'une masse de 300.000 tonnes. La majeure partie de la météorite s'est vaporisée ou dispersée, mais on dispose d'environ 30 tonnes de fragments, principalement composés de fer et de nickel, les composants usuels du fer météorique. Bien que superbement conservé (en raison de sa faible ancienneté mais aussi du climat désertique du lieu), il ne représente toutefois qu'un "petit" astroblème si on le compare aux cratères des plus gros astéroïdes à avoir frappé la Terre au cours de ses milliards années d'existence (les plus gros cratères d'impact du monde sont ainsi ceux de Vredefort (Afrique du Sud), de Sudbury (Canada) ou encore de Chicxulub (Mexique), avec des diamètres respectifs de 300, 250 et 170 km – celui du Yucatán est probablement le plus célèbre d'entre eux car c'est la chute de cet astéroïde qui aurait mis fin au règne des dinosaures il y a 65 millions d'années… !). 𝑺𝒐𝒖𝒓𝒄𝒆(𝒔) : 𝑾𝒊𝒌𝒊𝒑𝒆́𝒅𝒊𝒂 ; 𝑯𝒊𝒔𝒕𝒐𝒊𝒓𝒆 𝑰𝒕𝒊𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒏𝒕𝒆"

@histoireitinerante

"Un des plus grands cratères meteoriques au monde avec 1.2km de diamètre "

@jeyxplore

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.