Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"La basilique de Mézières, chef-d'oeuvre du gothique flamboyant constitue sans doute l'un des plus beaux édifices religieux du département. Sa construction a débuté le 1 er avril 1499, pour s'achever environ un siècle plus tard - en 1615. Cet édifice était destiné à remplacer l'ancienne église romane, devenue trop petite. La tour et le portail, plus tardifs, sont de style Renaissance. L'architecture extérieure, très sobre, est agrémentée de pinacles et de gargouilles ainsi que de sculptures aux portails nord et sud. L'intérieur frappe également par sa sobriété : pierre nue, chapiteaux, clés de voûtes pendantes et ouvragées, grande élévation de la nef accentuée par son étroitesse (18 m de hauteur). La basilique de Mézières a connu ses heures de gloire en accueillant, en 1570, le mariage de Charles IX, roi de France, avec Elisabeth d'Autriche, petite nièce de Charles Quint. Son intérieur renferme un joyau contemporain : 1 000 m² de sublimes vitraux dédiés à la Vierge, signés René Dürrbach (1954-1979), collaborateur et ami de Picasso. Une visite incontournable !"
@