Visite de l'Église de Sant Francesc à Palma - Tourisme à Majorque
L'Église de Sant Francesc, située à Palma, est un incontournable à voir lors de votre visite à Majorque. Cette basílica franciscana, datant de 1281, allie l'élégance du style gothique à la splendeur baroque de sa façade. Son magnifique cloître gótico et son intérieur aux styles variés, du gótico clásico au barroco, en font un lieu chargé d'histoire et de spiritualité. Ne manquez pas le sepulcro dédié à Ramon Llull, célèbre misionero du XIIIe siècle, ainsi que la Capilla de los Santos Mártires Gorkomienses, témoignage poignant du martyre de 19 catholiques. Profitez de votre visite pour contribuer à la campagne de canonisation de Ramon Llull en soutenant cette œuvre exceptionnelle. L'Église de Sant Francesc est un joyau du patrimoine religieux de Majorque, à découvrir lors de votre séjour touristique.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Plaça de Sant Francesc 7 Entrada 1,50 €; 9.30-12.30 lu-do, 15.30-18.00 lu-sa) La construcción de esta basílica franciscana, una de las iglesias más antiguas de Palma, se inició en 1281 en estilo gótico, y su fachada barroca se completó en 1700. En el espléndido claustro gótico, trapezoidal de dos niveles, la elegancia de las columnas revela que fue una obra de larga duración. Dentro de la iglesia, la fusión de estilos es clara: su alto techo abovedado es gótico clásico, mientras que el brillante altar mayor es barroco. A la izquierda del ábside de la primera capilla (consagrada a Nostra Senyora de la Consolació), está el orgullo y la joya del templo, el sepulcro y monumento dedicado al erudito misionero del s. XIII Ramon Llull, el hijo predilecto de Mallorca (aparte, tal vez, del genio del tenis Rafael Nadal). La tumba de alabastro está arriba a la derecha. Se puede contribuir a la campaña en pro de su canonización (de momento solo ha sido beatificado) echando unas monedas en la ranura. Es interesante examinar la Capilla de los Santos Mártires Gorkomienses, a la derecha del ábside: en 1572, 19 católicos, 11 de ellos franciscanos, fueron martirizados en Holanda (en esta representación se les puede ver colgados, eviscerados, con las narices cortadas, etc.)."
@sergiomayoral1967
"Ne manquez pas de faire un crochet par la Basilique Sant Francesc pour y admirer son superbe cloitre gothique !"
@mathis_erd