Maison des Têtes Noires de Riga
Maison des Têtes Noires de Riga : Musée et monument historique
Fondée en 1334, la Maison des Têtes Noires de Riga est un monument historique emblématique situé au Rātslaukums 7, dans le quartier de la vieille ville. Conçue à l'origine pour la confrérie des marchands allemands, cette bâtisse a traversé les siècles, notamment lors de sa reconstruction après la Seconde Guerre mondiale, pour retrouver son éclat d’antan. Aujourd’hui, elle se présente comme un musée, permettant aux visiteurs de découvrir l’histoire de Riga à travers ses expositions et ses espaces richement meublés, offrant une véritable immersion dans le passé de la ville. La visite de ce monument est une étape incontournable pour tout passionné d’histoire et de culture, avec un accès à un espace dédié à l’histoire locale, et une architecture qui témoigne de l’élégance gothique et Renaissance. La Maison des Têtes Noires est un lieu à voir pour apprécier l’héritage architectural et culturel de Riga, tout en découvrant un site chargé d’histoire. Son intérêt réside aussi dans ses éléments originaux, ses sculptures et ses décorations qui en font un musée unique, à ne pas manquer lors d’une visite dans la capitale lettone.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


PAYS BALTES
@petitfute
"Construit en 1334, ce bâtiment, considéré comme le plus beau, a été détruit lors du bombardement de 1941, mais reconstruit à l'identique en 1999, conformément à la devise de la bâtisse qui dit : " Si je suis détruite, que je sois reconstruite. " Elle hébergeait les membres célibataires de l'association des marchands. Vers la fin du XIX e siècle, la façade est ornée d'armoiries et de sculptures en zinc rendant hommage à Neptune, dieu de la Mer, et à Mercure, protecteur du commerce. La façade actuelle reproduit à l'identique la façade du XVI e siècle."


Tommaso Monutti
@tommasomonutti

"Une petite merveille médiévale (reconstruite) où résidaient les marins célibataires ou étrangers."
@lau.fro
"RDC -> office de tourisme Construite en 1344 pour des marchands allemands, cette maison fût détruite lors de la Seconde Guerre mondiale, puis reconstruite à l’identique au début des années 2000. Aujourd’hui elle se visite comme un musée, avec un espace sur l’histoire de la ville de Riga et un intérieur richement meublé. (~7€)"
@nata.p
"The House of the Blackheads (Latvian: Melngalvju nams, German: Schwarzhäupterhaus) is a building situated in the old town of Riga, Latvia.[1] The original building was erected during the first third of the 14th century for the Brotherhood of Blackheads, a guild for unmarried merchants, shipowners, and foreigners in Riga. Major works were done in the early 17th century, adding most of the Mannerist ornamentation. The sculptures were made by the workshop of August Volz. Additionally, it is the site of the first decorated Christmas tree, which was erected in 1510."
@mlvandutch
"Récente reconstruction de la structurelle originelle détruite lors des bombardements de la 2GM (a l’exceptée du sous-sol voûté) Inscription sur porte principale : « Si je devais être réduite en cendre, ma reconstruction vous devrez entreprendre » "
@aude.bernard21
"Maison de la Grande Guilde (des Têtes Noires) Horaires : 8h15 - 19h30 "
@milefy