Collegiate Church of Santillana
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Colegiata de santa juliana"
@
"Cette très belle collégiale romane fait la renommée de Santillana. Elle est considérée comme le plus bel exemple d'art roman dans la région. Sise sur ses trois nefs, elle se laisse aborder par son portail latéral, refait au XVIII e . Les reliques de Santa Juliana sont précieusement conservées dans un sarcophage sculpté du XV e . Les chapiteaux sculptés sont aussi remarquables, bien que très haut placés. La tournée des chapiteaux s'achève en beauté dans le cloître aux colonnes sculptées."
@
"La Colegiata de Santa Juliana y su maravilloso claustro La Colegiata de Santa Juliana es el corazón de la villa de Santillana. De hecho, el nombre de Santillana viene de un derivado de Santa Juliana. Para que luego digan que Santillana no es santa, ¿eh? Pues más santa que Santa Juliana no la hay. La Iglesia de Santa Juliana es una de las joyas del románico en el norte de España. Concretamente es el monumento románico más importante de Cantabria. La iglesia data de principios del siglo XII y el claustro de finales del mismo siglo. Posteriormente se han ido añadiendo diferentes modificaciones hasta convertirse en lo que es hoy en día, uno de los símbolos más importantes de la villa. Lo que más me flipó de la colegiata es el interior tan bien conservado. Te recomiendo visitar la Colegiata por dentro porque merece mucho la pena. El retablo mayor con influencias flamencas es impresionante, también hay una pila románica del siglo XIII en el interior de la iglesia. Y mención especial se merece su claustro con capiteles grabados con diferentes temáticas, mezclando animales y seres fantásticos con otras escenas religiosas. "
@